Contrat d'assurance non signé

Dj2d - 30 mai 2009 à 15:21
 Afrikarnak - 1 juin 2009 à 18:07
Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation le plus clairement possible :

Le 4 Mai 2009, j'achète un véhicule.

Je trouve une assurance et demande un devis. (Via leur site internet, puis par téléphone, même tarifs)

22€/ mois, je me dis ce n'est pas trop cher, hop je souscris par téléphone, leur donne mes coordonnés.

Ils me demandent de leur envoyer le relevé d'informations (Pour justifier mon bonus) et mon R.I.B.

J'envoie tout ça par fax.

Je téléphone quelques jours après pour de plus amples renseignements, et la conseillère en vient à me dire qu'un contrat nommé "pacs" a été mis d'office sur mon assurance... En effet l'assurance n'a pas de garantie corporelle, et donc il me rajoute obligatoirement ce contrat à 6,30€/ mois... La conversation s'envenime, je raccroche énervé.

Je rappelle le lendemain pour tirer ça au clair, une autre conseillère me dit que ce n'est pas obligatoire, elle dément tout ce que m'a dit la précédente... Je demande donc de m'enlever ce contrat, elle me bascule sur le service concerné, mais après 1/2 heure d'attente, pas de réponse... Je raccroche donc, et rappelle un peu plus tard.

Ce nouvel appel me réserve bien des surprises, la conseillère m'envoie littéralement bouler, me dit que je ne peux pas annuler ce contrat, que je l'ai accepté et par conséquent dois le garder jusqu'à échéance..

Je lui ai donc dit que je ne resterai pas chez eux, que j'irai ailleurs. Là même chose, elle m'explique que je suis lié à eux par un contrat...

Deux jours après, je reçois leur échéancier, et là : SURPRISE !!! La cotisation a augmenté à 38€ / mois !!!

Je précise ne pas avoir reçu de conditions particulières à signer, et suis dans ma période de 30 jours avant rétractation.

Je compte envoyer une lettre avec R.A.R, leur expliquant que je n'ai rien signé, et que par conséquent je leur paierai le montant annoncé en début de contrat, soit 22€ pour le mois de Mai, et les 6€ de contrat Pacs, et qu'on arrêtera les frais ici.

Qu'en pensez-vous?

Suis-je dans mon bon droit?

Les 30 jours seront finit le 3 Juin au matin, je suis un peu pressé d'avoir vos avis, je vous en prie : A vos claviers :)

A bientôt, et merci par avance !!!

5 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
30 mai 2009 à 20:32
Bonjour,

Je n'aurais pas vraiment de réponses à apporter à votre problème, mais plutôt un témoignage similaire avec également une demande de souscription d'assurance en ligne :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4226491 annulation de la carte grise provisoire

Au final je suis dans la même situation que vous, c'est à dire qu'après les avoir eu au teléphone pour leur signifier que je mettais un terme au dossier d'assurance à mon nom, la conseillère m'a dit que je n'avais pas de motif valable de résiliation et que j'étais liés contractuellement jusqu'à échéance. Sauf que n'ayant jamais retourné les conditions particulières de ventes qu'ils m'avaient envoyé, je l'ai précisé à la conseillère qui a eu un blanc de 5 secondes, avant de me dire encore une fois, que je n'avais pas de motif de résiliation.
Pour ma chance, je n'ai pas non plus renvoyer de Rib. Cependant 2 mois après, j'ai encore reçu une carte verte provisoire jusqu'à la fin Mai.. Je suis passé directement en agence pour souscrire chez un autre assureur un contrat et j'en suis pleinement satisfait même si j'ai dû payer 4 € en plus sur la mensualité.
Pour ma part, je n'ai pas de craintes car ils n'ont pas de RIB me concernant, ni de CGV signé.
Néanmoins je reste vigilant et suivrait également l'avancée de votre post.

Cdlt
6