Maison commune en cas de divorce

vasami - 30 mai 2009 à 13:11
 Baal - 30 mai 2009 à 13:25
Bonjour,
On a fait construire notre maison mais mon mari m'a quitté car il avait une maitresse. J'habite la maison avec nos 2 enfants, je ne travail pas et je compte rester dans cette maison le plus longtemps possible.Notre divorce vient d'etre prononcé et il vont designer un notaire pour la liquidation de la maison.mon ex mari veut la vendre (lui habite chez sa nouvelle femme il s'en fout) moi et mes enfants on veut rester dans cette maison. Combien de temps je peut esperer y rester encore.Est ce long une liquidation de bien? Je suis completement perdu et j'espere que vous pourrez me repondre. Merci d'avance.

1 réponse

Pour la différence de revenus il y a la prestation compensatoire. Pour l'entretien des enfants il y a la pension alimentaire.

Pour le reste chacun récupère ses billes.

Si vous ne pouvez pas lui payer la moitié de la maison à laquelle il a droit, c'est normal qu'il fasse vendre. Vous pourrez continuer à l'occuper en la louant au prochain propriétaire.

Si c'était vous qui vouliez récupérer votre part d'un bien que votre ex occupe il me semble que vous ne verriez pas les choses de la même façon !
0