Peu ton obstruer un droit de passage

dom -  
dom2861 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un droit de passage pour me rendre a mon hangard qui est loué actuellement ma voisine propriétaire de ce passage a obstrué le passage par un tas de cailloux a t elle le droit d empècher mes locataire d accéder au hangard que faire
A voir également:

3 réponses

Tigrée Messages postés 9 Statut Membre 1

Difficile à dire avec aussi peu d'éléments .
Y a t il une convention de servitude notarié ?
Si oui c'est absolument interdit .

Votre propriétaire n'est pas propriétaire d'une servitude , il peut être propriétaire du terrain grévé par cette servitude et c'est tout .

Interdiction de stationner ou de faire quoi que ce soit sur cette servitude à condition qu'elle soit bien déclarée aux hypothèques .
0
Baal

La servitude n'est pas nécessairement notariée, elle peut faire l'objet d'une décision de justice. Dans tous les cas elle doit être reconnue par un document officiel quelconque. Et si c'est pas le cas il vous faut passer en justice pour qu'elle soit reconnue.

Si la servitude est reconnue c'est un droit que vous possédez sur un bien (qui ne vous appartient pas, le principe de la servitude) et personne ne peut violer ce droit.
0
dom2861 Messages postés 1 Statut Membre

merci pour votre reponce mardi je fais faire un constat de l huissier je pense que c est le mieux a faire
0