Instit suppléant 1er degré

etoilebleue_c Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 22:07
 myriam cohen - 21 janv. 2010 à 18:57
Bonjour,
je suis enseignante suppléante depuis 7 ans dans une école spécialisée gérée par une association. j'ai été recrutée en CDI par le directeur de l'école (qui dépend donc de l'association). je suis rémunérée par l'education nationale qui me renouvelle chaque année une autorisation à enseigner (heures vacantes). mon statut est précaire. je gagne 1000 euros (le salaire n'évolue pas) : pas de grille de rémunération comme celle des Professeurs des écoles ou instit, pas de reconnaissance d'ancienneté (toujours en terme de salaire!) et pas droit à la formation (pour l'education nationale).
je fais des heures supplémentaires (réunion...) qui sont rémunérées par l'association mais ces heures supp ne peuvent pas etre éxonérées d'impot car "étant donné que l'association n'est pas chargée de mon salaire, elle ne prends pas en considération que ce sont des heures supp" (dixit mon directeur).
je cherche une solution pour au moins que soit prise en compte mon ancienneté... mais je ne sais pas vers qui me tourner puisque entre l'education nationale et l'association : tout le monde se renvoit la balle...
merci de m'aider, me guider!

2 réponses

myriam cohen
21 janv. 2010 à 18:57
Bonsoir

Effectivement ta situation n'est pas normale. Je suis moi-même professeur des écoles sur un poste de suppléance, et bien-sûre je suis payée comme une suppléante, mais bon, on ne va pas leur demander d'être logique, ils ont déjà trop de travail!!!

Pour parler de ton cas, tu as la possibilité de faire une "validation des acquis", afin d'obtenir le titre, et donc tout ce qui s'en suit. Cela consiste en une inspection d'un inspecteur académique , et si tout se passe bien, bravo!!!!!!!!!!!!!!! Tu aurais pu le faire dès 5 ans d'ancienneté. Renseigne toi auprès du rectorat (tj des personnes très charmantes en ligne) ou mets la pression à ton directeur d'école.

J'espère t'avoir aidé, bon courage pour la suite, tiens moi au courant
3
bonjour,

je suis exactement dans la même situation que vous depuis trois ans : en France, si vous n'avez pas le bon tampon, vous n'êtes rien, quelle que soit la qualité de votre travail. Le renvoi de balle, je connais !
Par contre, votre employeur doit vous fournir une formation, c'est obligatoire : Avez vous pensé à suivre une préparation au concours de prof des écoles ? Le plan de formation est là pour cela !

Contactez IFM-eurecole à paris et vous en saurez plus !

G
1