Demande de renseignement

brooke davis - 29 mai 2009 à 21:25
 ambre - 30 mai 2009 à 03:11
Bonjour,
je suis fonctionnaire depuis cinq ans et j ai un cdi et mon patron ma changer de poste et de salaire au mois de juin 2008 et cette annee au mois de mai2009 il ma baisser les horaire et le salaire et cet depuis que je suis revenu de mon conger parental et jai rien pour le prouver et j ai une chef et jamais elle me contacte c est toujour la comptable qui ne m aime pas et qui est avec le patron je dois faire quoi

1 réponse

en deux mots : les horaires et le salaire c'est une modification du contrat de travail. Toute modif du contrat de travail doit être bilatérale c'est à dire signé par les deux partie : si tu as rien signé, ça veut dire que tu n'accepte pas.

Auissi tu photocopie tous tes bulletins de salaires depuis juin 2008 ; ton contrat de travail et tu envoies envoie ça avec une lettre explicative au prud'homme en référé (tout ce qui ce qui concerne le salaire c'est là bas) envirron deux mois de traitement( fais des phrases en bon français (avec des points et sans les "et" : on a du mal à te comprendre)) où tu expliques que ton employeur a changé ton salaire abusivement et de manière unilatérale (sans te consulter) et que tu demandes à être payé selon ton contrat : tes employeurs sont sensés te payer la différence.
0