Vente d'une maison par un nu propriétaire
jocelyne
-
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère est usufruitière de la maison qu'elle occupe et je suis nu-propriétaire. La problème, c'est qu'elle est âgée de 95 ans et n'a plus toutes ses facultés et se trouve placée en maison d'accueil. La maison est donc maintenant inocuppée. J'aimerai la vendre? Est-ce possible ?
Ma mère est usufruitière de la maison qu'elle occupe et je suis nu-propriétaire. La problème, c'est qu'elle est âgée de 95 ans et n'a plus toutes ses facultés et se trouve placée en maison d'accueil. La maison est donc maintenant inocuppée. J'aimerai la vendre? Est-ce possible ?
A voir également:
- Vente d'une maison par un nu propriétaire
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente à terme libre maison - Forum Immobilier
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
3 réponses
Le problème est que si elle n'est pas sous tutelle il se peut fort bien que le notaire refuse de faire passer l'acte.
Il faudra en passer par le juge des tutelles pour faire vendre ce bien avec votre accord aussi.
On suppose que les impôts fonciers courent toujours ?
Il faudra en passer par le juge des tutelles pour faire vendre ce bien avec votre accord aussi.
On suppose que les impôts fonciers courent toujours ?