Trop de frais de forcage

mela982 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 10:16
 juliette - 28 mai 2009 à 23:04
Bonjour,
voici mon probleme.
depuis qq mois, jai de + en + de difficulté a joindre les 2 bouts....

tous les mois, je depasse un peu + mon autorisation de decouvert, jusqu ici j avais un peu d'argent de coté ce qui me permettait de combler, et de m en sortir...

malheureusement je n'ai plus un sou de coté, et des frais de + en importants (ca vous rappelle qq chose?)

jamais eu un probleme avec ma banque, mon banquier est (était) plutot cool, lorsque jai contracté un credit de 8000 eurois pour ma voiture.... (étonnant venat d'un banquier)

a plusieurs reprise je l'ai contacté pour trouver une solution (suspendre pour 1 mois ou 2 les prélevement du credit, ou du PEL par exemple), NON NON NON, voici sa réponse.

finalement je lui demenade en dernier recours de bien vouloir annuler les frais de comission suite au dépassement de mon autorisation de decouvert.
Toujours NON NON, ....et il ajoute que "c'est une discipline de vie a avoir".... alors la je l'ai mal pris (les banques qui viennent nous faire la morale en tps actuel, crise, etc, qui sont les responsables? alors la discipline, on en reparlera...)

donc ma question est ya -t-il un moyen de faire annuler ses frais ? sont-ils vraiment légaux? quels sont mes droits et mon pouvoir de me défendre face a une banque?

je dois le voir cet apm, .... voila...
merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses

Si ce n'est pas prévu dans le contrat, les prélèvements de votre crédit ne peuvent être reportés. PAr contre, votre banquier ne peut s'opposer à votre volonté de solder votre PEL. Mais si cela vous apporte un peu "d'oxygène", il vous faudra trouver une solution plus pérenne.
0
coté légalité, il faut voir ce que prevoient les tarifs de votre banque. ils sont disponibles dans votre agence. si ils appliquent ce qui est prévu, vous ne pouvez pas les contester puisque vous avez accepté ces futurs frais en ouvrant le compte.

coté "commercial", c'est pas tres habile de vous dire " c'est une discipline a avoir"... mais dans le fond y'a pas vraiment d'autres solutions : pour ne pas avoir d'emmerdes il ne faut pas depenser plus que ce que l'on gagne. aucun banquier ne trouvera de solution si vous depensez plus que ce qui rentre.

effectivement, la cloture de votre pel vous soulagera peut etre temporairement (au moins au niveau des versements mensuels), mais au bout d'un moment, il n'y aura plus d'argent non plus, donc la solution est a trouver dans votre budjet : il faut reduire les depenses d'une facon ou d'une autre, ou augmenter les revenus (mais c'est plus difficile)
0