Crp ; durée et congés

gonzobk6 - 27 mai 2009 à 23:08
gonzobk6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 09:51
Bonsoir à toutes et à tous,

Voila, bientôt en licenciement économique et ayant accepté une CRP, j'ai 2 questions ou j'ai du mal à trouver les réponses :

- la durée des indemnisations est elle de 5 mois ou de 8 mois à 80% ? avec la nouvelle loi ou décret d'avril 2009

- si une période de congés était envisagée, celle ci est-elle acceptée pour une période maximum de 35 jours?
Si oui, est ce que les allocations sont toujours versées pendant cette période?

Je vous remercie si vous en avez les réponses de m'éclairer

Cordialement

1 réponse

bonjour "gonzobk6"

Pour les licenciements économiques dont la procédure a été engagée après le 1er avril 2009 (entretien préalable si licenciement individuel ou petit collectif, convocation des élus du personnel si licenciement collectif important), la période de versement de l'indemnité à 80% a été portée à 8 mois.
Voir https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires

Pour un allocataire ASSEDIC , la période d'absence pour vacances est limitée à 35 jours par an. Les allocations continuent d'être versées, mais il faut continuer à "ponter"
voir: http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/rubrique/166/autres-changements

Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
gonzobk6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 09:51
merci pour votre éclairage....
très bonne journée
cdt
0