Dossier de location et periode d'essai

ikar - 27 mai 2009 à 22:38
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 27 mai 2009 à 22:51
Bonjour,

une agence immobiliere refuse totalement de prendre en compte le salaire de mon conjoint, qui change de travail dans une nouvelle entreprise , nouvelle région avec salaire + 10 %. Raison invoquée: il est en période d'essai de 4 mois.
Est ce légal ???
Je suis fonctionnaire, vais être mutée avant la fin de sa période d'essai et nous avons besoin de nous loger avec 2 enfants dans cette nouvelle région !!! Mon salaire est proche des 3 X le loyer du logement envisagé, il ne manque que 50 €... Nous refusons de demander caution à des proches avec la situation aisée que nous avons, couple cadres, respectivement 2500 et 2200 € nets par mois... A qui loue t on des maisons si on nous refuse notre dossier ????? Ou sont passés les beaux discours sur la mobilité des salariés ?????

Merci de vos avis

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
27 mai 2009 à 22:51
Pour ce qui concerne la question posée dans le premier paragraphe: ce n'est pas légal car une période d'essai n'est pas un CDD. On peut ne pas être retenu à la fin de la préiode d'essai comme on peut être licencié alors qu'on est en CDI. D'autant plus que votre conjoint est en mesure d'aligner, si j'ai bien compris, trois bulletin de salaire sans interruption.
Pour ce qui concerne les question du deuxième paragraphe: il faut les poser à l'agence, au ministre du travail et au ministre du logement.
0