Démission durant une période d’essai

ac1979 - 27 mai 2009 à 19:44
 Seb75150 - 27 mai 2009 à 20:20
Bonjour,
J'ai été licenciée pour cause réelle et sérieuse par l'entreprise dans laquelle je travaillais depuis 5 ans.
Je ne me suis pas inscrite aux ASSEDICS car j'ai retrouvé tout de suite un CDI pour lequel j'effectue actuellement une péridode d'essai de 2 mois (j'en suis à 4 semaines)
Cet emploi ne me convient pas et je voudrais démissionner.
Sur le site pole emploi il est dit que si je démissionne pdt ma période d'essai je pourrais toucher le chomage auquel j'ai droit. J'ai qd meme tel les assedics, et ils m'ont dit le contraire.
Pouvez vous m'aider? Et sur la base de quel salaire vont-ils faire leurs calculs (11 mois de ancien emploi+ce mois de période d'essai?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

J'ai trouvé ce site :

https://www.village-justice.com/articles/Demission-droits-ASSEDIC,986.html

Avec ce paragraphe :
"Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD
Au cours ou à la fin d'une période d'essai effectuée après un licenciement n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, vous prenez l'initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d'essai ne doit pas excéder 91 jours."

Pour ma part, je te conseillerais de t'inscrire aux Assedics très rapidement (via internet par exemple) et de poser à nouveau la question.

Pour ce que j'ai vu sur le net, si tu démissionnes, il y a une carence de 4 mois avant d'avoir droit aux indemnités. A moins de prouver être en recherche active d'emploi. Là encore : à confirmer avec les Assédics directement.

Cordialement
0