Reseau erdf

valoisl9 - 26 mai 2009 à 19:28
 titine - 22 juin 2010 à 11:23
Bonjours a tous j'espére que quelqu'un va pouvoir me dire que faire nous avons finis notre maison (construction neuf) et il nous manque que le compteur ERDF .ils sont encaissé le chéque le 6 avril 2009 le consuel est passé le 5 mai tous est ok et ce matin coup de fil de ERDF il vienne nous brancher le compteur le 7 juillet alors que nous on a un preavis de notre maison actuelle qui est au 7 juin que faire il y a t'il pas moyen de les faire venir plus tôt .car 3 mois pour venir brancher un compteur c'est quelque chose quand même .bon je sais qu'on est pas en hiver pour habité une maison sans éléctricité mais nous avont 2 enfant en bas age .merci par avance pour votre reponse

2 réponses

loulette 2880
9 juin 2009 à 10:37
Bonjour, on a a peu pres le meme souci é nous alons faire mettre 1 compteur de chantier pour pouvoir avoir de l'electricité dans la maison car c'est inamissible leur delai!!!
Edf peuvent te dépanner en attendans, c couteux mé intrerssant
1
Bonjour,
Nous aussi nous avons le meme problème avec erdf. Le 7 janvier j'ai téléphoné à erdf pour augmenter la puissance du compteur car nous déménagions le 30 janvier 2010. On nous a répondu qu'il fallait attendre la réponse d'un technicien. Il nous a rappelé trois semaines après pour nous dire qu'on allait avoir un rendez vous et qu'il nous rappelerait plus tard mais il ne savait pas quand. Nous avons attendu et nous avons eu un rendez vous pour le 22 février. Le compteur n'arrete pas de disjoncter et ici nous sommes souvent sous la neige. Ouf aujourd'hui le technicien est passé (pas plus de 10 mn) il nous dit qu'on peut passer de 6kwh à 12 kwh sans changement de compteur juste à changer le disjoncteur.
Il nous dit d'appeler erdf de leur préciser que l'on passe à 12 kwh et que le changement pourra s'effectuer dans les 15 jours qui viennent.
Nous avons donc appelé et à notre grande surprise une dame nous a dit qu'il était hors de question de passer à 12 kwh mais 9 kwh. On lui a bien précisé que c'était LE TECHNICIEN qui avait donné cette affirmation. Eh bien non, il faut attendre longuement un technicien qui finalement passe pour un incompétent puisqu'au niveau des bureaux son diagnostic n'est pas du tout suivi. Quel dommage qu'erdf est le monopole des installations.
Quelle misère !!!!
0
c'est facile de dire qu'il est dommage qu'ERDF est le monopole mais si c'était l'ouverture du marché comme pour les fournisseurs d'énergie, est d'une ce serait un sacré bazarre et de deux, ça coûterait plus cher. N'oubliez pa sune chose : le service public on s'en plaint certes mais ça coûte moins cher !! à vous de voir...
0