Ma pension d'invalidité reconnue par le méd..

charmante - 26 mai 2009 à 17:20
 pikornos - 26 mai 2009 à 19:26
Bonjour,le 12 mars le médecin conseil m'a mis en invalidité catégorie 2, je n'ai reçu le dossier à compléter que le 20 mai,je l'ai retourné en R.A.R le 22 mai, par téléphone on me dit que mon paiement sera effectif le 1er juin,mais en attendant je n'ai toujours rien,que faut-il faire pour que ce dossier soit traiter rapidement?? l'administration est bien compliquée!! quand on a rien il faut rendre des "comptes"à sa banque,et ceux-ci ne font pas dans le social!! on ne m'informe de rien , ni du montant...Merci de m'avoir lu.

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
26 mai 2009 à 18:35
la pension d'invalidité 2è cat est équivalente à la moitié de votre salaire. (moyenne faite avec les 12 derniers salaires). Je vous conseille de prendre rdv rapidement avec une assistante sociale (elle peut avoir accés rapidement à votre dossier) Bon courage
0
Bonjour,
Je fais une petite rectification concernant le calcul du montant de la pension d'invalidité 2ème catégorie: C'est 50% de la moyenne des 10 meilleures années travaillées. (limité au plafond de la S.S.)
Salutations.
0