Condition de travail quand il fait chaud
diaw3dsuns
Messages postés
45
Statut
Membre
-
liouliou Messages postés 474 Statut Membre -
liouliou Messages postés 474 Statut Membre -
Bonjour,
y a t'il une obligation de l'employeur de fournir de l'eau quand on travaille dehors a partir d'une certaine température ?
je voulais savoir également si on pouvait refuser de travailler quand la temperature depasse par exemple les 50° (je suis dans un camion sans clim et quasi sur place toute la journée).
merci
y a t'il une obligation de l'employeur de fournir de l'eau quand on travaille dehors a partir d'une certaine température ?
je voulais savoir également si on pouvait refuser de travailler quand la temperature depasse par exemple les 50° (je suis dans un camion sans clim et quasi sur place toute la journée).
merci
A voir également:
- Condition de travail quand il fait chaud
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Quand est versée la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
1 réponse
Bonjour,
Des mesures spécifiques sont parfois prévues dans des cadres
conventionnels relatifs à certaines professions ou métiers (la question des
températures maximales ne peut-être fixée de façon identique par exemple pour le
travail en chambre froide pour la manipulation des denrées alimentaires et un site de
haut fourneau) mais aussi au plan régional, parfois dans le cadre de dispositions
générales de caisses régionales de Sécurité Sociales. Il convient d'interroger au plan local
l'Inspection du Travail ou/et le service de prévention de la CRAM pour qu’ils
fournissent les éléments concernant la situation spécifique du cas qui doit être traité.
Vous pouvez également consulter les fiches et études de l'Institut National de
Recherche et Sécurité (www.inrs.fr) à partir du mot clé : "chaleur" dans la page "base
de données".
Des mesures spécifiques sont parfois prévues dans des cadres
conventionnels relatifs à certaines professions ou métiers (la question des
températures maximales ne peut-être fixée de façon identique par exemple pour le
travail en chambre froide pour la manipulation des denrées alimentaires et un site de
haut fourneau) mais aussi au plan régional, parfois dans le cadre de dispositions
générales de caisses régionales de Sécurité Sociales. Il convient d'interroger au plan local
l'Inspection du Travail ou/et le service de prévention de la CRAM pour qu’ils
fournissent les éléments concernant la situation spécifique du cas qui doit être traité.
Vous pouvez également consulter les fiches et études de l'Institut National de
Recherche et Sécurité (www.inrs.fr) à partir du mot clé : "chaleur" dans la page "base
de données".