Mutation de mon conjoint

priscilla - 26 mai 2009 à 14:06
 Cornil - 30 mai 2009 à 21:51
Bonjour,
j ai mon mari qui sera muté sur la hautes savoie.
voilà je travail dans la meme societe que lui je suis actuelement en congé parentale et je ne sais pas quoi faire
soit je garde mon congeé parental jusqu'à la fin si mon employeur le veut bien ou je donne ma demission et je m inscris aux assedic quelle es la meilleures solution pour moi ?.Ya t'il quelqu'un qui es ou a ete dans la meme situation que moi. ont m a aussi parler du suivie de conjoint.......merci de me repondre rapidement la mutation es pour le lundi 1er juin 2009

1 réponse

Bonsoir prsicilla

- si tu veux rester en congé parental, ce n'est pas "si ton employeur le veut bien", c'est un droit. Rien ne t'empêche pendant ce congé parental de suivre ton conjoint et de bénéficier des mêmes allocations CAF en haute-savoie que maintenant.
- à l'issue de ce congé parental, tu pourras bénéficier, en cas de démission (on ne sait jamais, peut-être qu'il y aura une mutation inverse d'ici là?) des allocations chômage pour suivi de conjoint, aucun délai n'étant exigé dans ce cas, sauf un délai "raisonnable" et bien sûr on ne peut "raisonnablement" t'exiger de démissionner immédiatement puisque tu es en congé parental, libre de résider où tu veux, et que la nécessité de démissionner parce que tu ne peux plus exercer ton travail à ton ancien lieu prévu ne se posera qu'à l'issue du congé parental
- bien sûr tu peux aussi démissionner immédiatement au titre du suivi de conjoint, tu bénéficieras immédiatement des ASSEDIC, avec un revenu supérieur aux allocations CAF (supprimées alors) , mais comme demandeur d'emploi ordinaire (pointage, preuve des recherches d'emploi, etc...) et tu ne pourras plus prétendre à ce que le fait que tu élèves un (des) enfant(s) te gène dans ta recherche d'emploi: l'ASSEDIC n'est pas faite pour cela.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0