Gros problème préavis de démission

Youl - 26 mai 2009 à 12:08
 Cornil - 30 mai 2009 à 21:24
Bonjour,
Je pense que cette question est déjà vue mais là j'ai vraiment un gros soucis.
Je suis actuellement assistante commerciale rattachée à la convention des organismes de formation (en CDI, avec 1 mois renouvelable de période d'essai à la base), je suis en poste depuis un peu plus de un an. Une autre société vient de me proposer un CDI, et je ne connais pas ma période d'essai. Rien n'est marqué dans mon contrat, je ne connais pas mon statut puisqu'il n'est pas mentionné sur mes bulletins de paie ou autre part et rien n'est marqué non plus sur mon coeff....
la société qui veut m'embaucher le fait si mon préavis est inférieur ou égal à un mois....mais comment savoir?
il est juste mentionné sur mon contrat que s'ils doivent me muter, ils doivent m'informer 1 mois à l'avance...est ce que ça a quelque chose à voir?
comment savoir...lors que je calcul mon salaire BRUT NET, je dois diviser par 1,28, est ce que ça peut donner un indice sur mon statut?
merci de vos réponses

1 réponse

bonsoir "youl"

La période d'essai , largement expirée pour toi, n'a strictement rien à voir avec le préavis de démission.
Tu ouvais consulter ta convention collective gratuitement sur le site public legifrance.gouv.fr plutôt que de demander à un bénévole répondeur de le faire pour toi.
Apparemment le préavis serait d'un mois si classée catégorie employée , de 2 mois si classée catégorie techniciens.
Je te laisse regarder cette convention dans sa rubrique classifications et te donne même le lien sur la CC:
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005644543/?idConteneur=KALICONT000005635435/
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0