Contradictoire en premier ressort

poleplus86 - 26 mai 2009 à 07:36
 jo - 3 mars 2010 à 11:59
Bonjour à tous,

J'ai obtenu un jugement en ma faveur pour rupture abusive d'un CDD en date du 4 Avril 2009, le mandataire (l'entreprise est en dépot de bilan) a un mois pour faire appel ,quel recours et de quelle montant je peux demandé par le faite qu'elle retarde le versement de mes indeminitées et de mes documents administratives (bultins de salairaire ,attestation assedic???
Est que je dois étre représenté si elle fait appel ? ,merci de votre réponse.
PS :Je suis allé voir un huissier qui ma dit qu'il fallait attendre le 5 Mai.

2 réponses

Bonsoir poleplus86

Ton jugement n'étant pas assorti de l'exécution provisoire, et susceptible d'appel, effectivement il n'est pas exécutable avant la fin du délai d'appel (un mois à compter non de la date du jugement, mais de la notification de celui-ci aux parties), et si appel, ne sera pas exécutable avant lejugement d'appel.
Tu ne peux réclamer du fait de ces dispositions légales aucune somme sur le retard intervenu.
Mais en appel, tu pourra toujours faire des "demandes reconventionnelles" pour fixer plus haut les montants qui t'ont été accordés en première instance, compte tenu du préjudice aggravé
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
contradictoire au premier ressort, le delait d'un mois est passer mais j'ai rien toucher de la part du liquidateur, apres avoir condamner le liquidateur au prudhomme pourqoui
0