CAF et APL

zenerox - 25 mai 2009 à 19:14
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 25 mai 2009 à 21:57
Bonjour,

Jusqu'à la fin Mars, j'étais en contrat de professionnalisation et je touchais les apl.
Je suis depuis en CDI mais n'ai pas prévenu la caf de mon changement de statut.

J'ai reçu aujourd'hui une attestation pour l'allocation logement que je dois remplir et envoyer avant le 1er Juillet.
Cependant je viens de voir que les APL sont seulement pour les étudiants.

Si je les préviens de mon changement de statut, non seulement je vais devoir rembourser les 2 mois payés en trop mais je n'aurai plus accès aux APL si je ne me trompe pas.

C'est quand même bizarre comme fonctionnement sachant que les APL sont fixés en fonction de vos revenus de l'année dernière (il me semble).

L'année dernière j'étais en contrat de pro et touchait 80% du SMIC, de par ce fait j'ai toujours droit aux APL nan?
A voir également:

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
25 mai 2009 à 21:57
Pour percevoir l'apl, la caf prend en compte les ressources . Si vous dépassez une certaine somme ils vont vous demander le remboursement du trop perçu. Je vous conseille de mettre votre dossier à jour, pas moyen de négocier, vous risquez de vous retrouver avec une saisie sur salaire.
0