Préavis de un mois, fin cdd vers cdi

jackherror25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 16:58
jackherror25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 19:09
Bonjour,

Mon amie a terminé un CDD au début du mois de mai, et a signé à la suite un CDI, mais ce CDI est pour un poste dans une autre ville, elle fait donc les trajets depuis 15 jours mais nous voulons déménager, et si possible bénéficier d'un préavis d'un mois. Je me demande donc si dans le préavis de départ nous devons joindre uniquement le CDD (se terminant début mai), ou joindre également le CDI (indiquant donc un mouvement pour raison professionnel), pour résumer est ce que ce cas de figure peut être pris pour une mutation ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
25 mai 2009 à 18:05
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une perte d'emploi.
Pour que ce soit considéré comme une mutation il faudrait que ce soit au sein de la même entreprise.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
25 mai 2009 à 18:44
Si ce qui suit est exact, fin de CDD est considérée comme perte d'emploi:
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 323 resiliation du bail avec preavis reduit a un mois
Vous êtes à la fois dans le cas de "perte d'emploi", d'un nouvel emploi à la suite de perte d'emploi" voire de "mutation". Même si je ne suis pas trop sûr de ce dernier point vous avez déjà deux bonnes raison pour un préavis d'un mois. Il vaut mieux expliquer tout dans la lettre.
0
jackherror25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 19:09
Merci pour vos réponses rapides.

Oui c'est dans la même entreprise, j'avais en faite peur que en parlant du CDI, qui lui indique comme lieu de travail l'autre ville, cela annule le fait que le CDD soit une perte de travail, et que cela ne soit pas vraiment une mutation puisque le nouveau contrat a été signé pour l'autre ville, ainsi l'entreprise elle s'en sort bien puisqu'elle évite ainsi la prime de mutation ;) !!!!

je vais donc faire comme vous me le conseiller et tout détailler dans la lettre de préavis, merci beaucoup !!!!
0