j'ai signé fins mars un cdi emploi de secrétaire juridique ( dans un cabinet d'avocats), je dépends donc de la convention collective du personnel salarié des avocats (crepa).
Lors de mon entretien d'embauche, mon employeur m'avait stipulé que ma période d'essai serait de 2 mois renouvelable, mais qu'il préférerait me faire savoir de suite, qu'elle serait renouvelée donc 4 mois d'essai (du fait d'avoir eu une mauvaise expérience avec une ex salariée il y a qq années);
ma première période d'essai est passée, j'entre donc dans ma 2ème période d'essai
je ne vois pas beaucoup mon employeur, et je me pose des questions, est-il censé m'informer par courrier du renouvellement de la période d'essai?
sur mon contrat est stipulé " période d'essai de 2 mois renouvelable une fois, et durant son éventuel renouvellement , les parties peuvent mettre fin....."
En revanche, j'ai jeté un oeil sur ma convention collective ce matin, et je vois qu'il y a eu un avenant en 2008, sur les périodes d'essai , et que celles-ci sont ramenées du moins pour l'échelon/coefficient auquel ma classification correspond à un mois renouvelable une fois max
Ce détail majeur prévaut-il sur mon contrat de travail? dois je dès lors me considérer que je ne suis plus en période d'essai?
merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses