Fin de periode d'essai et delai de prevenance
liloue_31
-
jeromebil Messages postés 126 Statut Membre -
jeromebil Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai signé un contrat de travail le 19 janvier 2009 avec une période d'essai de 2 mois renouvelables, soit une fin de période d'essai le 19 mai 2009. J'ai été prévenu verbalement le 16 mai que mon contrat n'était pas confirmé, et que l'on me réglais 1 mois de préavis non travaillé, mais je n'ai encore rien reçu par ecrit au 18 mai. Je pensais que compte tenu de la durée de la période d'essai ( supérieur à 3 mois) il y avait un delai de prévenance de un mois. Aurait on du prévenir dès le 19 avril?
Cette rupture de contrat est-elle donc bien legale?
Merci de vos réponses.
J'ai signé un contrat de travail le 19 janvier 2009 avec une période d'essai de 2 mois renouvelables, soit une fin de période d'essai le 19 mai 2009. J'ai été prévenu verbalement le 16 mai que mon contrat n'était pas confirmé, et que l'on me réglais 1 mois de préavis non travaillé, mais je n'ai encore rien reçu par ecrit au 18 mai. Je pensais que compte tenu de la durée de la période d'essai ( supérieur à 3 mois) il y avait un delai de prévenance de un mois. Aurait on du prévenir dès le 19 avril?
Cette rupture de contrat est-elle donc bien legale?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Fin de periode d'essai et delai de prevenance
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
9 réponses
avant le 19 mars avez vous ressus un recomander en ar?
liloue_31
Avant le 19 mars j'ai bien reçu un renouvellement mais je n'ai encore rien reçu concernant la fin de la periode d'essai.
Elle n'a rien reçu par écrit ... elle l'a bien précisée !!!
Pour moi, il n'y a pas de problème ... la procédure telle qu'indiquée dans votre message me parrait normale !
Pour moi, il n'y a pas de problème ... la procédure telle qu'indiquée dans votre message me parrait normale !
marionnette30
bonsoir,non sa periode d essai c finis le 19 mars au soir car pas ar pas renouvelement d essai doc cdi ou cdd ,voir la convention collective dont vous dépendez!!!!!!!!!!
bonsoir,non sa periode d essai c finis le 19 mars au soir car pas ar pas renouvelement d essai doc cdi ou cdd ,voir la convention collective dont vous dépendez!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non!!!!non!!!!non!!!
et sont patron le c !car si elle était encore dans sa periode d éssai il ne lui donnerais pas un mois de préavis rémunéré car sont éssai na pas était renouvelé par léttre recomander comme la loi l obllige!!!!
marionnette30 tu est salarier?
et sont patron le c !car si elle était encore dans sa periode d éssai il ne lui donnerais pas un mois de préavis rémunéré car sont éssai na pas était renouvelé par léttre recomander comme la loi l obllige!!!!
marionnette30 tu est salarier?