Plus droit au chéquier? possible?

Louis19 - 25 mai 2009 à 09:58
 chipou - 25 mai 2009 à 20:52
Bonjour,

J'ai grand besoin de vos informations!
J'ai essuyé récemment une interdiction bancaire (la seconde en un an), et ai régularisé le chèque impayé en 24h.
Au moment de la levée d'interdiction bancaire, mon conseiller financier m'a dit "va falloir commander un chéquier, le renouvellement 'nest pas automatique après une interdiction". Ce que j'ai fait, j'ai commandé un nouveau chéquier, n'ayant plus que trois chèques dans mon carnet précédent. Voyant qu'il n'arrivait pas quinze jours après j'ai appelé le service et on m'a expliqué qu'ils étaient en cours d'impression, voila tout.
Ce matin, j'ai rappelé et stupeur... une autre personne que mon conseiller habituel m'annonce qu'après une seconde interdiction bancaire la loi prévoit une suppression totale du droit d'émettre des chèques! que je n'aurai donc plus de chéquier du tout!
Je ne comprends plus rien! Mon conseiller m'avait assuré qu'il suffisait que je régularise (et en effet, entre temps, après la levée d'int. bancaire j'ai émis des chèques sans problème!!).
Quelqu'"un pour m'en expliquer un peu plus???? Merci d'avance,

3 réponses

Si les deux incidents ont été régularisés, vous recouvrez le droit à chèquier.
Seulement, il faut savoir que la banque n'est pas obligée de vous fournir un chèquier si elle ne le souhaite pas. Mais il faut qu'elle vous le dise et qu'elle ne se retranche pas derrière une loi inexistante telle que vous la décrivez.
1
Bonjour Germain,

Merci pour votre réponse!
J'ai rappelé ma banque, et suis tombé sur une autre personne (hélas j'avais oublié de préciser, je suis à la Poste et en guise de "conseiller financier" je n'ai qu'un nom, uen personne sensée se charger de mon compte, je ne la connais ni d'eve ni d'adam et le reste du temps, je tombe sur différentsd interlocuteurs téléphoniques et donc différents sons de cloche!)... bref, je lui ai demandé comment on pouvait me raconter tout et son contraire, la personne tombait des nues et a bégayé en disant "C'est comme ça, pendant six mois vous n'aurez plus droit au chéquier"! Quelle décision, de qui et selon quel texte, je l'ignore!
Je l'avoue je suis interloqué et ne sais pas du tout quoi faire!
0
Bonjour,

Il ne vous rest plus qu'à changer de banque
et vous pourrez obtenir à nouveau un chèquier.
Cordialement
0