Trouvé cheque

ludovic - 27 mai 2009 à 18:31
 ludovic - 27 mai 2009 à 21:07
Bonjour,

aujourd'hui j'ai trouvé un chèque de la banque du benelux, il est juste écris tout en bas " payable A " et la l'adresse d'une organisme a antwerpen :il n'est pas rempli, il est vierge, non barré, c'est un chèque papier ( comme ont les appelles ) , puis je y inscrire mon nom, le montant en lettre et chiffres, le dater et le signer et allez a ma banque l'encaisser comme si de rien étais ?

5 réponses

ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 19:45
bonjour,

Ben en fait ça m'étonnerais que le chèque n'ai pas été déclaré perdu ou volé.
Le risque c'est que tu le présentes, qu'il soit crédité puis débité avec en plus des frais si celui ci ai été opposé... et cela a ta charge bien sur...

Les banques ont un délai de 7 jours pour rejeté un chèque...

C'est chaud, si j'étais toi j'y toucherais pas...

A +
0
merci, je comprend une face caché du chèque grace a toi, merci, mais pffff si j'ecrivais 90.000€ a mon nom et que ca marche, pffff c'est affreux quand ont pense a ca si ont est en bas de l'echelle...c'est des sous...en plus il a une big taille ce chèque, il est bizard,
0
ou 900.000€ va savoir, j'ai laissé passer plusieurs fois la chance de devenir riche alors cette fois ci je voudrais pas faire une boulette et laisser s'envoler sans certitude va savoir 1.000.000 € ou en $ , fo que je sache tout sur ce cheque, un comptable m'aiderais je sais po ? un avocat ? qui peux me donner des soluces pour proteger mes interets sur ca ? merci !!!!
0
ana0510 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 20:21
C'est toi qui vois........

Imaginons que tu sois crédité, que tu retires tout de suite (en imaginant que ta banque ne mette pas ton chèque sur un compte d'attente, soit une dizaine de jours) et que le chèque soit rejeté, t'a plus qu'a te faire tout petit pour pas qu'ils te retrouve!!! Dans le genre tu joue gros y'a pas pire !!!!!!!!!!!

Mais bon t'es prévenu...

;-)

a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tu as raison quand j'y pense, vais l'encadrer avec un tit 300.000€ ecris joliment, ca va tuer dans la décooooo, mais ca vaut mieux ca que la prisonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, aller merci quand meme xxxxxxxxxx
0