Augmentation annuelle loyer rétro-active ?

plopploup Messages postés 2 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon bail a été signé en juillet 2006, et en juillet 2008, mon propriétaire n'a pas fait l'augmentation annuelle (avec les indices INSEE) et ne me l'a faite parvenir qu'aujourd'hui.
Il me demande d'appliquer cette augmentation de loyer comme s'il l'avait faite en juillet dernier, c'est-à-dire qu'il me demande aujourd'hui de payer la différence de loyer de juillet dernier à aujourd'hui.
A-t-il le droit ?
si non, pouvez-vous s'il vous plait me donner une preuve juridique pour que je le lui prouve par A+B ?

d'avance, merci
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Oui il en a le droit, il aurait même pu vous demander la différence de loyer à partir de juillet 2007. En matière d'arrérages il y a prescription après 5 ans....vous bénéficiez aussi de ceci.
1
conophobe

vous aurez du mal, il peut remonter 5 ans en arrière
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour
Si la révision du loyer est stipulée sur le bail, le propriétaire peut rectifier sur 5ans
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

oui....c'est vrai pititenouette ! Et aussi s'il ne s'agit pas d'un bail commercial.....comme ça nous serons à peu près complets.
0
plopploup Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour vos réponses et pour la rapidité !
bonne fin de week end !
0