Résiation d'un bail par le propriétaire

Epaul - 23 mai 2009 à 15:05
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 23 mai 2009 à 15:09
Bonjour,

Il y a huit jours, j'ai signé un bail pour une maison avec des locataires. Lors de la signature de ce bail, le couple ne m'a pas donné ni de chèque de caution, ni le montant du loyer que je demandais en avance. La raison évoquée "n'avaient plus de chèque !".

Nous prenons rendez-vous pour le mardi suivant. Ils ne sont pas venu au rendez-vous et n'ont pas prévenu !
J'ai essayé de les joindre par téléphone, en vain. J'ai laissé des messages et ils ne m'ont pas rappelé.
Devant toutes ces difficultés, j'ai mené une petite enquête et j'ai réussi à obtenir le nom du propriétaire de leur ancien logement. J'apprends qu'ils ont payé uniquement 2 mois, 9 mois d'impayé et qu'il y a eu une procédure d'expulsion ...
Devant tout c'est problème comment résilier ce bail en toute légalité avant la remise des clés ?

Info : Je suis propriétaire de cette maison avec mon amie. J'ai donc mis nos deux noms sur le bail mais il n'y a que ma signature. Puis-je utiliser ce prétexte pour dire que le bail n'a aucune valeur ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
23 mai 2009 à 15:09
A mon avis vous avez donné une réponse valable. Une autre est de dire "pas de chèque? pas de clés!" mais la première est meilleure.
0