Litige avec le locataire

ericgruntz - 22 mai 2009 à 10:36
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 mai 2009 à 16:58
Bonjour,

Voilà j'ai mon locataire qui me paies pas le loyer, de plus j'ai mal remplies le dossier pour la location, d'après ce que m'a dit une agence immoblière, dans l'appartement y a quelque travaux qui n'ont pas été signalaient,

Je voudrais savoir si le locataire peut se retourner contre moi ?

Comment puis-je le faire sortir pour vendre mon appart ?

Merci pour vos réponse

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 mai 2009 à 10:42
Qu'il y est des travaux à faire ou pas, il est obligé de payer le loyer !!!

Si vous souhaitez vendre, vous pouvez mettre en congé pour vente !

"En vertu de l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, seule la délivrance d'un congé six mois au moins avant l'échéance du bail est susceptible de mettre fin au contrat de location."

Si vous passez par une agence, a t'elle fait les démarches nécessaires pour récupérer les loyers impayés ?
0
Bonjouir

Merci pour votre réponse, non je ne suis pas passé par une agence, je me suis fait avoir par une, alors j'ai dit basta, mais ce que je voulais aussi savoir c'est que surle contrat et sur l'etat des lieux j'ai été leger, enfin avec l'accord de leurs père puisque je l'ai fait avec lui.

cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 mai 2009 à 13:43
Vous pouvez aussi refuser de renouveler le bail pour motif réel et sérieux : non-paiement des loyers et charges, défaut d'assurance (voyez s'ils en ont souscrit une !)
0
Bonjour

Merci pour votre réponse, non a première vue non, ils n'ont pas souscrit d'assurances habitation, car ils devaient me l'envoyé par retour de courrier.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 mai 2009 à 16:58
Alors vous avez une raison de plus pour les mettre dehors.
Quand on a des difficultés pour payer le loyer, la première chose à faire est de voir si on a droit à des aides mêmes ponctuelles et ensuite tenter de trouver un accord avec le bailleur.
Quelqu'un comme vos locataires ce sont des gens de mauvaise foi, qui malheureusement sont soutenus et qui se croient intouchables.
Ne vous laissez pas manger la laine sur le dos, réagissez, et si ces gens-là sont solvables ils peuvent toujours être saisis sur leurs comptes ou sur leurs salaires.
Faites jouer la clause résolutoire inscrite au bail.
0