Licenciement économique ou départ volontaire

rouvrette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 22:53
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 21 mai 2009 à 23:34
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide .... voilà, la socièté dans laquelle je travaille se prète à délocaliser une partie
de sa structure administrative, sur son siège sociale, de ce fait, elle nous propose 3 options : mutation, licenciement économique ou départ volontaire..... ( nous sommes moins de 9 personnes concernées, donc pas de plan social ,PSE)..
Pour ma part, j'ai un projet professionnel (qui m'oblige à entrer en école après concours) et mon DG m'incite à un départ volontaire (rupture conventionnelle) en me précisant que j'aurai les mêmes droits ,aux assedics et au congé de reclassement, qu'un licenciement économique .....
je me demande pour qu'elle raison il insiste autant....
quelqu'un pourrait-il me donner son sentiment.....
si je pars, d'une manière ou d'une autre, pourrais-je obtenir les assédics tout en étant en école....

je vous remercie pour tout ! à trés bientôt !
A voir également:

3 réponses

je pense la même chose que vous en ce qui concerne le licenciement économique, mais vraiment, j'aimerais tout de même savoir ce que cela cache , ce qu'a mon DG dans la tête !

je vous remercie vivement d'avoir répondu si rapidement !
6
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
21 mai 2009 à 23:14
Bonsoir,

Il est plus intéressant d'être licencié économiquement.
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
21 mai 2009 à 23:34
Comme il vous propose 3 solutions, ne vous posez pas trop de questions et choisissez la plus avantageuse pour vous!
0