Devis chauffage

Lampe - 21 mai 2009 à 09:42
 Paulin - 21 mai 2009 à 09:59
Bonjour,
J'ai un projet pour faire une maison neuve, je ne sais pas quel chaufffage mettre dans la future maison et je cherche des avis désintéressés.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 09:45
tout depends du budget

le chauffage par le sol
en pompe a chaleur c'est super
0
bonjour : Cela dépend aussi de la région. Si vous êtes dans une région au climat très doux, une petite pompe à chaleur air/air pour les pièces de jour de 5ou 6 kw restitués pour les pièces de jour, et selon la disposition des pièces en laissant les portes ouvertes cela pourrait vous chauffer en grande partie les chambres, ceci dans une maison de 100m2 environ. Et vous mettez un complément de chauffage dans les chambres avec des petits radiateurs à fluide caloporteur par exemple. L'installation d'une PAC AIR/AIR ne nécessite que peu de main d'oeuvre. Mais attention à l'appétit vorace des vendeurs qui poussent sur les prix. Demander plusieurs devis.

Les maisons actuelles sont très bien isolées et beaucoup moins énergivores, donc avec une conso plus faible, l'énergie prend moins d'importance.

Un chauffage par le sol est plus valable en région très froide. Mais il faut savoir qu'il n'est pas souple comme la PAC AIR/AIR, c'est à dire qu'on ne peut pas réduire la température dans la journée lorsqu'on est absent. Donc avec un climat doux, c'est nettement moins intéressant. On ne pourra pas faire des économies en réduisant la température dans la journée, en raison de la forte inertie.

En somme le meilleur chauffage à Strasbourg, n'est pas le même qu'à Toulouse ou à Béziers.

Il faudrait aller sur un forum de bricolage à la rubrique chauffage. Et aussi voir des installations récentes en maisons neuves.
0