Bourse par rapport au crédits européens

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
-
Bonjour,
je suis étudiant en bts muc en 1er année (je passe en 2éme année l'an prochain). j'ai effectué une année de fac de chinois l'an dernier et j'ai fait une demande de bourse qui m'a été accordé. je l'ai refait pour cette année ça marché comme d'habitude. mais ma demande pour l'année prochaine a été refusé pour cause de manque de crédits euroépéens...(alors que mes cirtères sociaux sont les mêmes que les année précédente)
Ce que j'ai compris de ces crédits c'est qu'ils sont accordés par semestre validé a la fac...certe je n'ai pas validé mon année de chinois mais rien n'oblige un boursier en plus d'être assidu d'assister au examen et tout et tout d'avoir l'obligation de réussir ! j'ai changé de filière pour allez en bts après on m'a accordé la bourse pour ma première année pourquoi pas pour la deuxième ? de plus ce système de crédit ne me concerne en rien puisqu'un bts s'effectue dans un lycée et non pas une université !!! j'y comprends rien a tous ça j'ai fait une lettre de recours au rectorat mais j'ai peur que ça marche pas...la bourse c'est vraiment ma ressource unique dans le mois, ce qui m'aide pour tout sans ça adieu les études...
Vous pouvez m'aider ou mexpliquer jsuis perdu...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Un boursier est tenu de se présenter à l'ensemble des examens. A défaut sa bourse peut être remise en question et/ou refusée pour l'année suivante...
Bonjour,

Moi j'ai fait une année d'Histoire de l'art chaotique puis je suis parvenue à valider une L1 Arts, puis ma L2. Les bourses me sont refusées pour la L3 pour "manque de crédits européens"... je suis bleue... j'ai toujours été sérieuse et assidue... c'est dégueulasse.
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
577
Faites un recours gracieux...
moi aussi j'ai le meme probleme que toi je suis en 1ere année de bts et la je passe en 2 eme année de bts et il m'ont refusé la bourse par manque de crédit européens je comprend rien car moi aussi c'est ma seul ressource

Salut ,moi aussi je suis dans ce cas , sauf que je n'ai jamais mis les pieds dans une fac , et que je suis en classe préparatoire donc normalement étant en cursus HORS LMD les crédits européens ne me concernent pas, et bien que l'on m'ait accordé une bourse cette année elle m'a été refusée pour l'année prochaine!( j'ai changé de filiére de classe préparatoire mais je suis resté dans le domaine scientifique MPSI->PTSI).
Donc je pense qu'il y a eu une erreur de leur part ou l'autre raison serait que j'aurais du passer un examen auquel je n'étais pas inscrit.Bref que doit-on faire dans ce cas là?
Je ne peux pas t'éclairer puisque je cherche des réponses aussi ...

J'ai reçu une lettre ce matin, je suis dans le même cas. Après ma terminale je me suis inscris en Fac. J'ai fais deux mois de FAC de Droit, ça me plaisais pas alors j'ai arrêté la 'formation' en prévenant bien sur le CROUS que je stoppais les cours, ils ont arrêter de verser les bourses. Normal.

Cette année je reprend un BTS MUC en continu. J'ai droit aux bourses mais le CROUS me verse ce qu'ils ne m'ont pas versé l'année passée. Je ne me fais pas trop de soucis et me dis que l'année prochaine je devrais les toucher de nouveau. Résultat du conseil de classe : Je passe en deuxième année haut la main. Je remplis mon dossier de bourses et le renvoi ...

Sur la lettre on me dit que je n'ai pas suffisamment de crédit européens.
Je devais me mettre en colocation en septembre avec une amie. Je suis anéantie par la nouvelle et me demande si quelqu'un à déjà eu un recours quelconque ?

Une répooonse s'il vous plait :(