Bourse par rapport au crédits européens

Résolu
daveling - 19 mai 2009 à 21:58
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 6 avril 2012 à 01:56
Bonjour,
je suis étudiant en bts muc en 1er année (je passe en 2éme année l'an prochain). j'ai effectué une année de fac de chinois l'an dernier et j'ai fait une demande de bourse qui m'a été accordé. je l'ai refait pour cette année ça marché comme d'habitude. mais ma demande pour l'année prochaine a été refusé pour cause de manque de crédits euroépéens...(alors que mes cirtères sociaux sont les mêmes que les année précédente)
Ce que j'ai compris de ces crédits c'est qu'ils sont accordés par semestre validé a la fac...certe je n'ai pas validé mon année de chinois mais rien n'oblige un boursier en plus d'être assidu d'assister au examen et tout et tout d'avoir l'obligation de réussir ! j'ai changé de filière pour allez en bts après on m'a accordé la bourse pour ma première année pourquoi pas pour la deuxième ? de plus ce système de crédit ne me concerne en rien puisqu'un bts s'effectue dans un lycée et non pas une université !!! j'y comprends rien a tous ça j'ai fait une lettre de recours au rectorat mais j'ai peur que ça marche pas...la bourse c'est vraiment ma ressource unique dans le mois, ce qui m'aide pour tout sans ça adieu les études...
Vous pouvez m'aider ou mexpliquer jsuis perdu...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Un boursier est tenu de se présenter à l'ensemble des examens. A défaut sa bourse peut être remise en question et/ou refusée pour l'année suivante...
3