Bourse par rapport au crédits européens

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
-
Bonjour,
je suis étudiant en bts muc en 1er année (je passe en 2éme année l'an prochain). j'ai effectué une année de fac de chinois l'an dernier et j'ai fait une demande de bourse qui m'a été accordé. je l'ai refait pour cette année ça marché comme d'habitude. mais ma demande pour l'année prochaine a été refusé pour cause de manque de crédits euroépéens...(alors que mes cirtères sociaux sont les mêmes que les année précédente)
Ce que j'ai compris de ces crédits c'est qu'ils sont accordés par semestre validé a la fac...certe je n'ai pas validé mon année de chinois mais rien n'oblige un boursier en plus d'être assidu d'assister au examen et tout et tout d'avoir l'obligation de réussir ! j'ai changé de filière pour allez en bts après on m'a accordé la bourse pour ma première année pourquoi pas pour la deuxième ? de plus ce système de crédit ne me concerne en rien puisqu'un bts s'effectue dans un lycée et non pas une université !!! j'y comprends rien a tous ça j'ai fait une lettre de recours au rectorat mais j'ai peur que ça marche pas...la bourse c'est vraiment ma ressource unique dans le mois, ce qui m'aide pour tout sans ça adieu les études...
Vous pouvez m'aider ou mexpliquer jsuis perdu...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Un boursier est tenu de se présenter à l'ensemble des examens. A défaut sa bourse peut être remise en question et/ou refusée pour l'année suivante...
Bonjour,

Moi j'ai fait une année d'Histoire de l'art chaotique puis je suis parvenue à valider une L1 Arts, puis ma L2. Les bourses me sont refusées pour la L3 pour "manque de crédits européens"... je suis bleue... j'ai toujours été sérieuse et assidue... c'est dégueulasse.
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
577
Faites un recours gracieux...