Bénéficiaire des comptes bancaires

pomalinea Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 19:09
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 19 mai 2009 à 23:52
Bonjour,

Ma belle mère, veuve et mère de 2 enfants, n'avait pas fait de testament. A son décés elle disposait d'une épargne placée sur divers comptes.
Ma belle soeur disposait d'une procuration sur le compte courant et gérait les affaires de sa mère.
Je suis étonnée car au dècés de ma belle mère, c'est ma belle soeur qui a fait un chèque (tiré sur son compte personnel) à mon mari au titre de sa part d'héritage. Mon mari n'a eu aucun justificatif ni n'a jamais signé d'autorisation auprès des banques pour que ma belle soeur "gère" le capital de leur mère.
Merci de m'indiquer la procédure normale lorsqu'un parent décède sans testament et sans biens immobiliers : qui bloque et débloque les comptes bancaires et réparti entre les héritiers le capital restant ?

1 réponse

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
19 mai 2009 à 23:52
Jer vous conseillerais vivement de ne pas encaisser ce chèque et d'aller voir un notaire pour qu'il se charge de la succession.Vous pouvez egalement prévenir la banque du décés de votre belle mère(certif de décés) afin qu'elle bloque les comptes car votre soeur ayant procuration peut se servir comme elle veut(d'ou le chèque a votre mari pour noyer le poisson!)
0