Besoin d'aide suite chomage

marie-groseille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 19:19
 Germain - 19 mai 2009 à 14:32
Bonjour,

Je résume la situation : je touche déjà une pension de 1400 euros p/mois. et continuais de travailler depuis 10 ans. Achat d'un appartement (crédit foncier) reste à payer 7 ans pour infos.
J'ai donc pu racheter une voiture et vivre correctement avec mon salaire en sus...Or avec la crise, je ne retrouve plus de CDD et le chomage cesse très bientot.
Voilà j'ai comme dépense mensuelle :
- 530 euros de pret immob(Cr.Foncier reste 7 ans à payer le taux est 4.60%)
- 333 euros un pret Soc. Gén p/voiture reste 18 mois à payer
- 285 euros pret personnel Fidem reste 18 mois à payer
Que faire pour diminuer les remboursements??? sachant que ma banque n'acceptera pas un nouveau pret(!)
Tous conseils sont les bienvenus, je remercie d'avance pour des solutions.

1 réponse

Sans garantie de résultat, à votre place je tenterais d'intervenir auprès du Crédit Foncier afin d'alléger les mensualités pendant 18 mois (le temps que vos deux autres prêts se terminent). Soit les échéances peuvent être repoussées à la fin du prêt, soit l'amortissement général peut être modifié pour rester sur la même durée. Je sais que le CFF est assez strict, mais peut-être vous trouveront-ils une solution.
0