Facture edf destinée à la nouvelle locataire

linie - 18 mai 2009 à 18:30
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 19 mai 2009 à 16:13
Bonjour,
j'ai un souci avec EDF. Je me suis séparé. Et donc nous nous sommes pas entendu sur le fait de qui allait envoyer le relevé de compteur en partant. De ce fait, EDF me demande de payer 276 €80 qui est pour la majeur partie la consommation de la nouvelle locataire. J'ai envoyé un fax dès que mon ex a reçu la facture éléctronique pour montrer que ce n'était pas notre consommation. EDF me rappelle en me disant qu'il fallait que je paie la facture. J'ai rappeler EDF pour prendre rdv avec le service contentieux, et ce dernier me répond ne vous inquiétez pas si vous vous déplacez à Périgueux apporter la preuve, ils feront le nécessaire et donc vous ne paierez pas cette facture, mais la votre c'est à dire 41,€69. Aujourd'hui je me déplace et on me répond qu'il ne peuvent rien y faire, que je dois payer cette somme....Je compte régler que 41€69. Mais quelles vont être les conséquences?
Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec EDF, il était bien précisé que ce contrat était valable jusqu'à votre résiliation... donc vous devez régler cette facture sauf si vous apportez la preuve de la date de votre départ de ce logement (copie de l'état des lieux) avec le relevé du compteur d'électricité à cette date, et si le conseiller EDF que vous rencontrez est sympa !

La facture n'est pas destinée à la nouvelle locataire, puisqu'elle n'a apparemment rien demandé à aucun fournisseur d'électricité, et donc pas à EDF, ni à GDF Suez, ni à Direct Energie ni à Powéo, etc. Si c'était le cas, votre contrat aurait été résilié automatiquement...

Bonne soirée
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Mais je n'ai signé aucun contrat avec EDF, et j'ai apporté l'état des lieux sortant et ils sont soit disant bloqué informatiquement...
Bonne soirée.
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
19 mai 2009 à 16:13
Bjr,

Vous ne signez aucun contrat avec EDF Bleu Ciel. C'est en ayant réglé la première facture edf, appelée "Facture Contrat" et comportant les frais de Mise en Service, que vous avez implicitement accepter les conditions générales de ventes de l'électricité.

Cdlt
0