Pas recu de préavis du bailleur

Madina -  
 Madina -
Bonjour,

Après avoir signé pour un bail de trois ans, l'agence a modifié à la main la durée de la location ( reporté a un an ) en imitant la paraphase de mon père qui n'est que le garant. La durée du bail étant reporté a un an, cela en fait t'il un bail précaire ? Un bail précaire frauduleux bien entendu car quand j'ai visité l'appart on ne m'a jamais dit que l'appart serait a liberer dans un an. Le préavis du bailleur doit venir deux mois avant la fin du bail, j'aurais du le recevoir aujourd'hui et je n'ai rien recu. Cela veut t'il dire que mon bail est reconduit pour trois ans ? Donc je n'ai aucune obligation de quitter mon appart à la fin du bail ? Merci de vos réponses

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

C'est un bail commercial ?
0
Madina

excusez moi de mon ignorance mais je ne sais pas ce qu'est un bail commercial ...
0
Paulin

bonjour : Si le logement est meublé, il est possible d'avoir un bail d'un an, mais normalement on ne corrige pas après coup sans demander l'avis du locataire.

Normalement, si le propriétaire n'a rien dit, le bail est reconductible une autre année.

Mais rien ne vous empêche de téléphoner au propriétaire pour lui demander s'il n'y a pas de problème, et si le bail est bien reconduit comme vous le supposez, car vous n'avez pas reçu de lettre pour donner congé dans les délais prévus.(normalement le délais serait de 3 mois si le logement est meublé avec un bail d'un an.
0
Madina

Mon appartement n'est pas une location meublé. Je l'ai loué vide et pour une durée de 3 ans. Je suis allée voir l'agence il y a deux semaines, ele devait appeler les propriétaires pour savoir si ils voulaient reprendre l'appart ou pas. Elle devait me rappeler, chose qui n'a toujours pas été fait. Le préavis que je devais recevoir aujourd'hui n'est pas arrivé. J'attend que l'agence me recontacte ? Je les appelle ? J'ai peur qu'il me dise que le proprio veut récuperer l'appart mais dans ce cas il n'a pas le droit si j'ai recu aucun préavis ? Puis je partir en vacances l'esprit tranquille en étant sur de retrouver mon appart à la rentré ?
0