Pret agilor cpte pro.

mayal'abeille28 Messages postés 6 Statut Membre -  
 polo21 -
Bonjour,la banque refuse derésilier mon compte pro,parce que j'ai un pret agilor,est ce qu'elle a le droit de le faire ou est-ce un moyen de pression?

4 réponses

juliette

commencez par ouvrir un compte ailleurs, et demandez a changer la domiciliation du prelevement "agilor" (demandez a ce que l'echeance soit prélevée sur le nouveau compte). une fois que c'est fait, votre compte courant initial ne sert plus a rien... donc demandez en la cloture. normalement (sauf disposition contraire que j'ignore), ils n'ont pas de raison de vous le refuser.
2
juliette

il faut voir ce que vous avez signé : si vous vous etes engagé a conserver tel ou tel compte en echange du pret (ca m'etonnerait) alors il faut le garder.

sinon, votre seul engagement est de payer votre pret : le prelevement de l'echeance peut tres bien avoir lieu sur un autre compte courant dans une autre banque
1
mayal'abeille28 Messages postés 6 Statut Membre

merci juliette,mais non sur le contrat il n'y a rien indiquant que le compte doit etre pro.donc c'est a la banque de décider ou a moi?
0
mamie

si c'est au crédit agricole il n'y a rien qui m'étonne, moi j'ai changé de banque mais hélas j'ai des prets bonifiés que j'ai pas pu faire racheter et je suis obligé de rester chez eux, et donc d'avoir + de 10 euros de frais de tenue de compte chaque mois juste pour 2 opérations
c'est lamentable
0
polo21

les prêts bonifiés sont transférable sans frais d'une banque à l'autre. Il suffit que la banque réceptrice envoie une "DAF-TRANS" à la DDT qui fait suivre au CRCA et ce dernier est obligé de s'exécuter
0