Assistante maternelle et DVH du père

mona lisa1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 19:04
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 mai 2009 à 14:10
Bonjour,

je suis séparée du père de mes enfants et j'ai renouvelé le contrat de leur assistante maternelle à mon nom. Le père a un DVH élargi et je lui ai fourni ainsi qu'à l'assistante maternelle le planning des jours où il doit aller les chercher chez elle quand je suis en situation de travail. Or vendredi dernier elle a remis les enfants à une personne étrangère suite à un appel du père. Elle dispose d'un contrat d'accueil où sont nommées les personnes à qui elle peut confier les enfants.
A t-elle le droit de faire une telle chose? Comment lui faire comprendre qu'elle doit respecter le contrat?
Elle m'a demandé "d'accorder mes violons " avec le père ce qui est impossible car la communication est totalement rompue.
Le père a t-il le droit de faire ce qu'il a fait?
Cordialement
Mona Lisa
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:03
bonjour

votre assmat n'a pas a subir vos problèmes

elle accueille et fait de son mieux pour votre enfant

il faut parler avec elle

et definir concretement qui doit prendre l'enfant tel et tel jour

0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
18 mai 2009 à 14:10
Bonjour

Votre assistante maternelle n'a pas le droit de remettre l'enfant à une personne étrangère.
Sauf si celle ci a été dument mandaté par l'un des deux parents.
Vous devez "lister" les personnes susceptible de venir récupérer l'enfant et fournir les informations nécessaires.

A ajouter à votre contrat de travail!!

AUTORISATIONS DIVERSES
Autorisation de reprise de l’enfant
L’enfant ne peut être repris chez l’assistante maternelle par d’autres personnes que celles
ayant signé le contrat ou par celles désignées sur l’autorisation suivante :
Monsieur …………………………….. et/ou Madame ………………………….. Autorisent
NOM et prénom ……………………………………………….…………………………..
NOM et prénom ………………………………………………….………………………..
NOM et prénom ………………………………………………….………………………..
A venir chercher notre enfant régulièrement ou occasionnellement auprès de
Madame …………………………………., assistante maternelle agréée demeurant à
………………….………………………………….……………….……………………………
Si des personnes autres sont exceptionnellement susceptibles de reprendre l’enfant au
domicile de l’assistante maternelle, celles-ci devront être munies d’une autorisation
manuscrite des parents ou du représentant légal ainsi que d’une pièce d’identité. A défaut,
l’enfant ne leur sera pas confié.
Si les parents sont séparés, il est impératif qu’une autorisation intitulée « Autorité parentale »
soit complétée.
Fait à …………………. Le …………………………. Signature des parents
0