Besoin d'aide pour ma première déclaration...

benzz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 15:55
benzz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 23:36
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau ici, je ne connais pas encore les règles, donc n'hésitez pas à me dire si j'ai foiré qqchose dans la façon de faire ma demande! ;)
Bon comme le titre l'indique, je fais cette année ma première déclaration et en plus de pas trop savoir comment m'y prendre, la situation est un peu complexe, je m'explique :

1) Mon père, récemment expatrié (1er août 2008), m'a mis à charge sur sa déclaration française, qui va donc de janvier au 31 juillet 2008.

Déjà, ai-je besoin de déclarer mes revenus pour la deuxième partie de l'année, ou suis-je considérer comme étant sur la déclaration de mes parents?

Admettons que je doive me déclarer (ce qui m'arrangerait au passage pour pouvoir le faire via internet dès l'année prochaine)

2) De mars à septembre 2008 j'exécutais un stage de 6 mois qui se terminait début septembre, j'ai donc touché 2 mois de salaire de stage après le 1er août (juillet et août).
J'ai lu sur le web que les stages de plus de 3 mois doivent être déclaré dans leur intégralité. Donc mon père va déclarer mes revenus de mars à fin juillet, quid des 2 autres mois?
De plus je suis en contrat d'apprentissage depuis début octobre, que dois-je déclarer? J'ai vu plein d'infos différentes la dessus donc je suis un peu perdu....

Dans tous les cas, je suis en dessous des plafonds donc je n'aurai rien à payer, mais j'espérais une prime pour l'emploi. Avec des revenus cumulés de août à décembre atteignant 3500€ je peux esperer qqchose? (sachant que je suis en apprentissage et donc à 75%)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider! ;)

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
17 mai 2009 à 17:24
l'apprentissage n'est pas déclarable car revenu d'apprenti mensuel < 1smic mensuel ( article 81 bis du code général des impots de mémoire ).