Comment arrêter une auto entreprise ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment fermer un kbis
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
27 réponses
Je suis également dans le même probleme je suis autoentrepreneur depuis le 15 juillet et je touché l'ass et les assedics m'ont tout coupé, les boules en plus je me suis planté sur mon activité cela ne fonctionne pas du tout, le gouvernement a mis ca en place pour faire baisser le chômage et baiser la gueule des gens qui touchent des prestations pour renflouer leurs caisses, on c'est bien fait avoir, je sais pas comment faire pour aretter cette entreprise pouvez vous me dire commet dois je faire, je préfere travailler pour un employeur car cela amene moins de probleme car etre autoentrepreneur et si cela ne fonctionne pas du tout meme au bout de un an on a le droit a rien au hômage
lukoo
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
39
27 janv. 2010 à 20:57
27 janv. 2010 à 20:57
il faut prendre le temps d'etudier le statut auto entrepreneur....le statut ne fait pas le marche,pas le patron,pas le chiffre d'affaire,et maleureusement beaucoup vont si casser les dents
https://auto-entrepreneur.fra.co/
voila le lien du future forum il est en prepa
mais va vite se remplir
cordialement matthieu
voila le lien du future forum il est en prepa
mais va vite se remplir
cordialement matthieu
Bonjour,
Voilà pourquoi les vrais futurs patrons sont "dormants". Je dois normalement me lancer en A.E pour Janvier 2011 après avoir repoussé l'ouverture 3 fois et si cela continue je vais même devoir encore attendre.
Vous êtes les prémices des futurs dégâts des personnes qui tête la première sans réfléchir ont foncé sur l'A.E, c'est seulement ensuite que l'on voit les premiers problèmes.
Seulement quand on voit quelques choses d'aussi beau que l'A.E et que derrière comme moi on cherche à créer son entreprise sur un projet précis, aboutit, on se renseigne et on voit très vite que c'est les problèmes de la micro-entreprise en plus déguisées.
Alors quand la crise se conjuguent avec votre activité qui finalement n'est pas indispensable comme service auprès de la société de consommation actuelle, il reste la fermeture.
Mais derrière il y a une taxe qui arrive au bout de 2 ans d'activité, l'A.E ne dure que 5 ans maximum après STATUT, et puis le régime de tout indépendant : RSI qui encore à l'ancien système et donc 2 mois à rembourser. Et puis l'URSSAF et ensuite les pouvoirs publics comme la CAF qui croit que les petits chefs d'entreprises sont aussi riches qu'un patron du CAC 40.
En France il y a une devise : PATRON = RICHE
FAUX, FAUX, FAUX ! Des petits patrons gagnent parfois à peine le SMIC et encore.
Ah oui dernier point, les ASSEDICS sont une allocation facultative cotisée. Obligatoire quand on est salarié mais en tant que patron, on peut faire la demande de cotisation mais ce n'est pas obligatoire. Il faut le savoir !
Donc les patrons de demain qui embaucheront sont dormants pour le moment car ils ne sont pas fous pour investir et se planter.
Voilà pourquoi les vrais futurs patrons sont "dormants". Je dois normalement me lancer en A.E pour Janvier 2011 après avoir repoussé l'ouverture 3 fois et si cela continue je vais même devoir encore attendre.
Vous êtes les prémices des futurs dégâts des personnes qui tête la première sans réfléchir ont foncé sur l'A.E, c'est seulement ensuite que l'on voit les premiers problèmes.
Seulement quand on voit quelques choses d'aussi beau que l'A.E et que derrière comme moi on cherche à créer son entreprise sur un projet précis, aboutit, on se renseigne et on voit très vite que c'est les problèmes de la micro-entreprise en plus déguisées.
Alors quand la crise se conjuguent avec votre activité qui finalement n'est pas indispensable comme service auprès de la société de consommation actuelle, il reste la fermeture.
Mais derrière il y a une taxe qui arrive au bout de 2 ans d'activité, l'A.E ne dure que 5 ans maximum après STATUT, et puis le régime de tout indépendant : RSI qui encore à l'ancien système et donc 2 mois à rembourser. Et puis l'URSSAF et ensuite les pouvoirs publics comme la CAF qui croit que les petits chefs d'entreprises sont aussi riches qu'un patron du CAC 40.
En France il y a une devise : PATRON = RICHE
FAUX, FAUX, FAUX ! Des petits patrons gagnent parfois à peine le SMIC et encore.
Ah oui dernier point, les ASSEDICS sont une allocation facultative cotisée. Obligatoire quand on est salarié mais en tant que patron, on peut faire la demande de cotisation mais ce n'est pas obligatoire. Il faut le savoir !
Donc les patrons de demain qui embaucheront sont dormants pour le moment car ils ne sont pas fous pour investir et se planter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
auto-entrepreneur est une belle bêtise, rien que pour endormir l'opinion et réunir les licenciés dans un même panier. Certes il y a des réussites, mais à quel prix !?
L'ursaff est débordé, le CFE pareil, demander une attestation de cessation à présenter au pôle emploi est une vraie galère. Résultat des courses, les Français ayant gardé espoir après leur licenciement sont désormais aussi démoralisé que ceux qui recherchent un emploi. Aucune créativité n'est possible dans des conditions pareils, j'ai honte de m'être fais avoir. Plus jamais je ne ferais confiance aux nouveautés politiques de passage.
L'ursaff est débordé, le CFE pareil, demander une attestation de cessation à présenter au pôle emploi est une vraie galère. Résultat des courses, les Français ayant gardé espoir après leur licenciement sont désormais aussi démoralisé que ceux qui recherchent un emploi. Aucune créativité n'est possible dans des conditions pareils, j'ai honte de m'être fais avoir. Plus jamais je ne ferais confiance aux nouveautés politiques de passage.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
17 mai 2009 à 10:43
17 mai 2009 à 10:43
Bonjour,
Il faut faire votre déclaration de cessation d’activité au centre de formalités des entreprises (CFE).
Vous n'avez visiblement pas bien etudier votre projet pour fermé aussi rapidement.
Bon continuation
Il faut faire votre déclaration de cessation d’activité au centre de formalités des entreprises (CFE).
Vous n'avez visiblement pas bien etudier votre projet pour fermé aussi rapidement.
Bon continuation
On peut parfaitement mettre au point une activité inventive qui génère des profits et être incapable d'effectuer une compta correcte. Pourtant, ce n'est pas un comptable qui va faire tourner une entreprise quelle qu'elle soit.
Se rapprocher d'un comptable ou d'un avocat d'affaires coûte cher, voire très cher: ce n'est pas spécialement l'état d'esprit du public auquel le dispositif a été vendu de manière aussi fallacieuse et agressive. La plupart de ces gens essaient de dégager un SMIC de leur chiffre d'affaires dans un environnement aussi déprimé que compétitif: ceux qui y arrivent méritent un peu de considération et d'indulgence.
Se rapprocher d'un comptable ou d'un avocat d'affaires coûte cher, voire très cher: ce n'est pas spécialement l'état d'esprit du public auquel le dispositif a été vendu de manière aussi fallacieuse et agressive. La plupart de ces gens essaient de dégager un SMIC de leur chiffre d'affaires dans un environnement aussi déprimé que compétitif: ceux qui y arrivent méritent un peu de considération et d'indulgence.
PMax-57
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
3 août 2009 à 09:22
3 août 2009 à 09:22
Bonjour à tous.
Pour donner un autre moyen de fermer son A.E. :
"Si l'entreprise ne génère aucun C.A. pendant 12 mois consécutifs, elle sera automatiquement fermée"
Si on mélange ça avec les 3 derniers messages de la discussion, soit Charges = % du C.A.
0 CA => 0 charge
0 CA pendant 12 mois => 0 charges pendant 12 mois => Cessaction de l'AE.
Bonne journée à vous !
Pour donner un autre moyen de fermer son A.E. :
"Si l'entreprise ne génère aucun C.A. pendant 12 mois consécutifs, elle sera automatiquement fermée"
Si on mélange ça avec les 3 derniers messages de la discussion, soit Charges = % du C.A.
0 CA => 0 charge
0 CA pendant 12 mois => 0 charges pendant 12 mois => Cessaction de l'AE.
Bonne journée à vous !
Non, c'est faux : si pas CA au bout de 12 mois, l'entreprise est automatiquement transformée en micro-entreprise (avec charges à payer).
http://www.planete-auto-entrepreneur.com/gestion/pas-de-declaration-de-ca-pendant-12-mois.html
Il ne faut surtout pas conseiller aux gens de laisser courir sinon c'est la grosse galère assurée !
http://www.planete-auto-entrepreneur.com/gestion/pas-de-declaration-de-ca-pendant-12-mois.html
Il ne faut surtout pas conseiller aux gens de laisser courir sinon c'est la grosse galère assurée !