Plainte suite a une agression en 2001

khelifa - 16 mai 2009 à 01:40
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 16 mai 2009 à 14:17
Bonjour à tous,

Voila nous somment le samedi 16 mai et il est 01h12 du matin, et je me pose la question suivante:
En mai 2001, c'est a dire il y a 8 ans, j'avais 19 ans à l'époque, et je me suis rendu dans une boite de nuit pas très loin de chez moi. Je me suis retrouvés impliqués sans le vouloir dans une histoire entre les videurs et des connaissances de mon lotissements qui venaient de se brouiller avec eux.

De tempérament très calme, je suis intervenu pour calmer les esprits. Je me suis fait tabasser par 3 videurs. J'en ai même perdu la mémoire sur le coup.
Enfin bref, n'ayant jamais agressé les videurs, et n'ayant eu aucune attitude provocante envers eux, j'ai décidé de porter plainte contre la boite de nuit.

Voila, 8 ans après je n'ai eu aucune nouvelle de la gendarmerie chez qui j'ai porté plainte.

Mais vous vous poser surement la question suivante : pourquoi avoir attendu 8 ans pour revenir sur cet évènement.
Parce qu'a l'époque, j'avais 19 ans, des situations d'inégalité j'en vivais au quotidien, et j'ai laissé trainer en me disant que de toute façon, il y a de grande chance qu'il ne se passe rien du tout, et que cette histoire tomberai dans les oubliettes. Je n'ai en effet jamais pris l'initiative de retourner voir les gendarmes pour avoir des nouvelles.

Mais voila, aujourd'hui j'ai 26 ans, j'ai fait des études de haut niveau, et je n'ai plus du tous la même mentalité.

Les choses que j'acceptais jeune ne sont plus du tout toléré aujourd'hui.
Même si cette histoire date, j'aimerais bien revenir dessus et me défendre comme si cela c'était passé hier.

Ma question est donc la suivante, peut on revenir sur une plainte qui date de 8 ans, peut on demander des comptes, et savoir pourquoi je n'ai jamais eu de nouvelle de leur part?

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
16 mai 2009 à 14:17
si au bout de 8 ans vous n'avez pas de nouvelle, l'affaire est sans doute classée sans suite. (pour une simple bagare les gendarmes ne vont pas faire des nouvelles recherches)
0