A voir également:
- CONGE DU PROPRIETAIRE et DU LOCATAIRE
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Poignée porte cassée locataire propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
5 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
15 mai 2009 à 20:56
15 mai 2009 à 20:56
Bonsoir ,
Sauf erreur mais si le proprietaire vous a donné votre congé, vous n'avez pas a donner votre preavis.
Le proprio vous a fait savoir qu'il ne voulait plus de vous. Vous pourrez donc partir dés que vous aurez trouvé autre chose.
Il vous suffira simplement de l'en avertir .
Sauf erreur mais si le proprietaire vous a donné votre congé, vous n'avez pas a donner votre preavis.
Le proprio vous a fait savoir qu'il ne voulait plus de vous. Vous pourrez donc partir dés que vous aurez trouvé autre chose.
Il vous suffira simplement de l'en avertir .
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
16 mai 2009 à 14:52
16 mai 2009 à 14:52
Je confirme bien que le congé du propriétaire prévaut et que vous n'avez pas à lui envoyer de congé en retour.
Si tous les colocataires partent en même temps il faut prendre rendez-vous pour un état de lieu de sortie.
Si tous les colocataires partent en même temps il faut prendre rendez-vous pour un état de lieu de sortie.
Les deux réponses qui m'ont été données ne paraissent pas correspondre exactement à ma question qui est :
co-location en meublé : le propriétaire m'a donné congé pour fin juillet date de fin de bail. Mais moi je veux partir fin juin. Puis-je dans ce cas lui donner d'ores et déjà le préavis légal d'un mois pour partir fin juin donc un mois avant la fin du préavis du propriétaire et ne pas avoir à payer le loyer de juillet.
Merci de vos réponses.
co-location en meublé : le propriétaire m'a donné congé pour fin juillet date de fin de bail. Mais moi je veux partir fin juin. Puis-je dans ce cas lui donner d'ores et déjà le préavis légal d'un mois pour partir fin juin donc un mois avant la fin du préavis du propriétaire et ne pas avoir à payer le loyer de juillet.
Merci de vos réponses.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
17 mai 2009 à 16:30
17 mai 2009 à 16:30
Bonjour ,
Je pensais ma reponse suffisamment claire: "vous pourrez donc partir des que vous aurez trouve autre chose".
Vous n'avez pas de preavis a donner. Quand vous aurez trouve autre chose, avertissez votre proprio pour convenir d'une date pour l'etat des lieux.
Est-ce suffisant comme reponse ?
Je pensais ma reponse suffisamment claire: "vous pourrez donc partir des que vous aurez trouve autre chose".
Vous n'avez pas de preavis a donner. Quand vous aurez trouve autre chose, avertissez votre proprio pour convenir d'une date pour l'etat des lieux.
Est-ce suffisant comme reponse ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : Mais, ce serait peut-être bien d'informer le propriétaire par téléphone que vous souhaitez partir à telle date, et que vu qu'il vous a donné congé, la loi vous autorise à partir sans préavis quand cela vous convient et dernier délai : la date du congé.
C'est toujours mieux de prévenir, même si ce n'est pas obligatoire.
C'est toujours mieux de prévenir, même si ce n'est pas obligatoire.