Remb. prêt immobilier et montant dû

Clovis -  
 Clovis -
Bonjour,

J'aurai besoin de votre éclairage!
Je rembourse un crédit immobilier depuis 20 ans, mais en ayant examiner mon crédit il s'avère qu'il y a des anomalies. La durée mentionnée sur tous les papiers n'est jamais la meme (20 ans.. ou 264 mois soit 22 ans). J'ai calculé mon crédit, c'est comme si je l'avais déjà remboursé une fois et demi!
J'ai pris conseil auprès de cosmagora, ils m'ont conseillé de faire une mise en demeure auprès du crédit agricole et de leur demander un état de situation de tous mes remboursements effectués depuis le début à aujourd'hui. Je n'ai toujours pas reçu de nouvelle à ce jour, le monsieur de cosmagora m'a expliqué que c'était obligatoire qu'ils me fournissent ce papier (mon ex ayant gardé une grosse quantité de paperasse avec tous les relevés de compte, et je n'ai aucun moyen de la joindre!).
Selon vous la banque a t'elle le droit de ne pas me fournir un tel papier? Votre aides serait la bienvenu!
Merci beaucoup,
A voir également:

1 réponse

juliette

votre credit est surement un pret a taux variable, cela peut expliquer les changements de duree. concernant la banque, allez voir votre banquier et demandez lui, cela vous economisera un timbre. De plus, vous pourrez en savoir davantage sur le credit dont vous disposez, les modalités de remboursement, le taux etc...

concernant les documents liés au credit, ils ont été établis en 2 exemplaires originaux lors de la signature : un pour vous, un pour la banque. elle n'a pas l'obligation de vous fournir une copie. en revanche, la plupart le font sans probleme. Parfois, la copie du tableau d'amortissement est plus difficile a obtenir car la banque ne le garde pas forcement.
0
Clovis

Bonjour Juliette!

Merci pour cette réponse! J'ai reçu ce matin un simple courrier me disant (brièvement) qu'ils avaient bien reçu ma demande et qu'elle serait traitée dans les plus brefs délais (je suppose un mois de +! ;-).............

Bon w-e!
0