Mandat de gestion abusif ?
isa
-
juliette -
juliette -
Bonjour,
j'ai pris connaissance il y a 6 mois d'un mandat de gestion que ma mère a signé en juin 2006 suite à l'insistance particulièrement forte de sa banque.
or à l'époque, ma mère souffrait déjà de symptômes alzeihmer, sans pour autant être sous tutelle.
je peux avoir les attestations médicales prouvant qu'elle n'était pas en capacité de signer en pleine conscience ce type de document en 2006.
aujourd'hui son portefeuille a perdu 40% de sa valeur (soit l'équivalent des performances boursières de la période).
est il envisageable d'attaquer la banque et de demander réparation ?
- d'une part le conseiller a fait signer un mandat de gestion à une personne en incapacité intellectuelle,
- d'autre part le conseiller a orienté son choix sur un contrat du type "offensif", soit le plus risqué qui soit, ce qui ne correspondait pas du tout au profil de ma mère avant sa maladie (défaut de conseil ?).
merci de m'aider pour essayer de tirer ma mère de ce mauvais pas
cordialement,
j'ai pris connaissance il y a 6 mois d'un mandat de gestion que ma mère a signé en juin 2006 suite à l'insistance particulièrement forte de sa banque.
or à l'époque, ma mère souffrait déjà de symptômes alzeihmer, sans pour autant être sous tutelle.
je peux avoir les attestations médicales prouvant qu'elle n'était pas en capacité de signer en pleine conscience ce type de document en 2006.
aujourd'hui son portefeuille a perdu 40% de sa valeur (soit l'équivalent des performances boursières de la période).
est il envisageable d'attaquer la banque et de demander réparation ?
- d'une part le conseiller a fait signer un mandat de gestion à une personne en incapacité intellectuelle,
- d'autre part le conseiller a orienté son choix sur un contrat du type "offensif", soit le plus risqué qui soit, ce qui ne correspondait pas du tout au profil de ma mère avant sa maladie (défaut de conseil ?).
merci de m'aider pour essayer de tirer ma mère de ce mauvais pas
cordialement,
A voir également:
- Mandat de gestion abusif ?
- Mandat de depot - Guide
- Afedim gestion avis - Forum Louer un logement
- Gestion - Forum Immobilier
- Abus de l'agence immobiliere ✓ - Forum Immobilier
- Fiabilité de direct gestion - Forum Louer un logement
1 réponse
il va falloir prouver que votre mere etait dans un tel etat psychique qu'elle n'a rien compris au papier qu'on lui présentait. si son medecin est pret a en attester, alors pourquoi pas, mais il y a de grandes chances qu'on lui demande egalement pourquoi il n'a pas demandé a la faire proteger (c'est pourtant son role si il constate une demence) alors qu'il reconnait lui meme qu'elle ne pouvait plus rien gerer seule.
bonne chance dans vos demarches dans tous les cas.
bonne chance dans vos demarches dans tous les cas.