Prise en charge mutuelle obligatoire CADRE

marcovito - 14 mai 2009 à 14:32
 marcovito - 24 mai 2009 à 20:04
Bonjour,

Mon employeur impose à tous les cadres une mutuelle s'élevant à 121.9€ en prenant seulement 10% à sa charge.
De plus en sympathisant avec des anciens de l'entreprise, j'ai appris qu'il prenait en charge 60 % de leur cotisation.

soucieux de voir augmenter mon pouvoir d'achat, j'aimerai savoir quelle démarche pourrait l'obliger à augmenter sa prise en charge pour tous les cadres lésé de l'entreprise.

Cordialement,

Marc
A voir également:

3 réponses

personne ne peut m'éclairer sur le sujet?
0
brunnaux Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 6
22 mai 2009 à 14:03
Salut MARCOVITO,

A ce que j'ai compris, ton employeur participe à 60% pour les salariés de longue date et 10% pour les nouveaux ! C'est bien çà ?
Alors la loi impose une participation uniforme pour tous les salariés d'un même collège. Dans ton collège cadre, soit l'employeur participe à 10% ou à 60% mais en aucun cas il ne peut particper différement.
Vu le tarif conséquent, je suppose que tu dois avoir une seule structure de cotisation soit une cotisation familiale.

Tu devrais de diriger vers ton DRH pour lui exposer le cas ou encore ton CE si tu en dispose d'un.
Enfin, saches que si l'URSAFF rend visite à ton employeur et qu'il s'avère que la participation est différente pour les salariés du même collège, il va avoir des soucis !!!
0
Bonjour Brunnaux,

c'est bien ça, mais le problème est que je ne suis pas censé savoir qu'il prend 60% à sa charge pour les anciens...
Sinon, c'est bien une cotisation familiale. Mais, on est une petite structure sans CE, ni DRH .
Donc si je te suis, la seule solution est de le dénoncer mon employeur à l'URSSAF??

Cordialement,

Marc
0