Opposition mariage franco-tunisien

Fermé
flomcc Messages postés 1 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, en février 2009, nous avons déposé un dossier de mariage dans notre mairie, seulement problème, je suis française et mon conjoint tunisien, et sans papier.

Après avoir été convoqué à la mairie (chacun notre tour), nous avons été convoqué (chacun notre tour) à la gendarmerie, et suite à ces entretiens notre dossier est envoyé au procureur, qui lui, accepte ou refuse,
et réponse NEGATIVE nous est lancé, sans aucun recours possible, Pourquoi ?

Nous n'avons pas le droit de vivre ensemble ?
Quel délit avons nous commis ?
Qui a le droit de juger notre vie ?
QUI A LE DROIT DE NOUS SEPARER, QUI ?
La france est-elle raciste ? je suis scandalisée, la France est un pays LIBRE ??

A ce jour, j'attend un bébé, et c'est merveilleux, seulement, mon (mari) n'a pas le droit de vivre près de moi, chaque jour, c'est une peur, une peur qui nous envahi, la peur de ne plus se revoir, c'est dur.

Aujourd'hui, nous sommes obligés de payer un avocat pour régulariser notre situation, est-ce normal ?
QUE FAIRE QUE FAIRE, qui peut nous répondre ?

Flo!

10 réponses

  1. Heysel
     
    Ouais moi je suis raciste si tu veux, mais moi par contre je sais ecrire.....
    3
    1. anniben
       
      je suis un blédard si tu veut!je c pas lire ni écrire ni parler français .l'éssentiel c'est que t'as bien compris mon message ,que t'as un coeur de pierre et que t'as jamais connue l'amour et le pire s'est qu'avec t'as mentalité t'ira pas loin jamais tu connaîtra l'amour!!!
      0
    2. lanak
       
      Mais arrete stp la France on peut pas faire plus raciste!Je sais de quoi je parle je suis née en france metisse d'un pere français et d'une mere algerienne; etudiante scientifique à sceux(92) puis étudiante en bretagne (beurk je retourne a paris paris car marre des attardés ils me fatiguent) je déprime.Les françaises arretez vous etes moooooooches vous puez du c...
      Savoir écrire c'est bien mais savoir réflechir c mieux!
      Amicalement
      -1
  2. Heysel
     
    Si cette france que tu juges de raciste te deplait tant, marie toi donc dans le pays de ton ami et va vivre la bas.

    Je sais pas pourquoi je suis sure que lui ca le brancherait pas trop finalement.
    3
    1. anniben
       
      toi si tu di sa tu connai pa lamour aimer une personne etre loin delle se lever le matin avec degou parceql est pa la ne pa savoir q faire qan l né pa la.......................toi franchemen tu connai pa t parole son tro nule tu les connai pour dire sa q c tu de leur vi a tou les avan de juger souhaiton leur pluto du boneur au lieu lui faire douter de son amour a lui les gen voye q le mal les apier et lamour il existe toi par contre t dernier mo sont raciste tu le connai pour dire sa tu connai son amour se qil ressen pr l se qil pense il son déchirer tou lé deu de la separation et des gen comme toi en rajoute pfffffffffffffffffffff
      0
  3. Heysel
     
    Non je connais pas l'amour je suis juste fiancée depuis 7ans desole :)

    Donc quand on sait pas on ferme sa geule !

    Et si les francais sont pourris retournez donc dans votre pays si il est si beau !!
    2
  4. mixité
     
    coucou c'est avec serieux que j'ai lu vos reponses sur le forum sachez que la france n'est pas raciste mais il existe des racistes aussi, mais bon moi je suis marié avec mon fiancé sans papiers tout s'est bien passé c'est juste le faite de tomber sur la bonne personne au moment du depot du dossier en mairie, alors prends courage et ça ira de toute façon l'amour triomphe toujours alors ça se passera bien pour toi

    bon courage
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Juriste83 Messages postés 9 Statut Membre 2
     
    Bonjour Madame,

    1- Votre conjoint est de nationalité tunisienne, vous indiquez qu'il n'a pas de papiers d'identité???
    Vous ommetez d'indiquer le motif de cette absence.

    2- Vous demandez si vous avez le droit de vivre ensemble, la réponse est oui, dans le cadre du respect de la loi il va de soi.

    3- Vous demandez quel délit vous avez commis. Vous je ne sais pas, mais votre ami lui semble t-il oui.

    4- Vous demandez qui a le droit de vous séparer, le fait de ne pas avoir respecter la loi, je pense que vous ne pouvez qu'être d'accord.

    5- Vous posez la question de savoir si la France est raciste, je ne pense pas, mais je ne peux que vous inviter à aller en Tunisie, un merveilleux pays et chaleureux.

    Bon courage
    1
    1. flo!
       
      Alors pour quelles raisons la france refuse notre mariage gratuitement, alors que si on paie on peut être marié...
      Est-ce que cette formule de devoir payer est honnête, la loi, la liberté, ....

      Je ne crois pas, tout est pour l'argent, voilà, et puis des mariages blancs entre français cela doit exister mais eux on ne les interroge pas, ils ont le droit de se marier, ils sont français, mais rien ne dit qu'il n'on pas commis les pires crimes, les mensonges,....COMME ILS SONT FRANCAIS ILS ONT LE DROIT, C'est la loi, ça????

      Aussi, mon "mari" il n'a commis aucun viol, aucun crime, il est juste né hors de france,
      0
    2. lani > flo!
       
      - comment se marier voila l histoir pour un tunisienne et une francaise
      - un depot de dossier de mariage a la mairie il faut 6 mois de concubinage
      - avec des preuves pas de concubinage pas de dossiers
      - le dossiers va et viens pour avoir un rdv il faut deux mois
      - apres depot de dossiers attendre 4 mois
      - une convocation a la mairie
      - pour le deux séparé
      la convocation a la mairie
      - adjoint de maire
      - question tu es d ou de tunisie
      - réponse de nabeul
      -quesion : c est bien ici
      - réponse : oui monsieurs le maire
      -question : pour quoi vous avez quitter la tunisie
      - réponse : a cause de la dicta ture
      - question : tu a demandé l asil
      re ; oui monsieur le maire
      - la tunisie la democratie marche
      re : non monsieur le maire je suis torturé
      la tunisie la liberté de la femme
      rép ; oui monsieur le maire
      que pense de la france
      rep : la france respecte la dignité humaine
      combine de temps avec ta finacée
      depuis deux mois
      - q est tu va faire
      rep : fondé une famille
      ok
      ma femme aussi elle fait la meme chose
      monsieur le mairie qunand la reponse
      non pas moi qui decide le procureur de la republique ok
      apres deux mois deux policiers viens soudains a la maison
      sonné a la porté dis police de proxmité
      combien de temps vous etes ensemble
      rep . 9 mois ensemble
      tu es muslman
      rep non chretien
      en tunisie il y a pas des chrétiens
      rep . pas chretien il y a jesus
      tu es chretiens
      rep oui monsieurs le policiers
      combiens il y a des apotres
      rep il y a 12 apotres
      lesquells
      petre mathews juda andreson simon luk etc
      tu boir l alcool
      pendant les fetes
      apres il fuilles l armoir le toilette
      question a ma femme il brosse les dents
      oui il brosse les dents
      question vous ecouter le musique de magreb
      rep non j ecoute strausse karyan haydan
      vous manger le cochon
      oui je mange meme les chiens
      quand tu sera libre pour la convoction a la commissariart de police
      demain
      moi et femme convocé par la police


      policier et moi
      pour qoui tu a quitté la tunisie
      un probleme politique avec le gouvernement
      en tunisie il a pas de probéme polique
      non monsieurs l agent je suis torturé par la police politique
      pour qoui tu es torturé
      car moi je suis de l oppostion
      quell oppostion
      indepandant monsieurs l agent
      quoi ton projet politique
      une tunisie laique democratique
      la tunisie c est democratique
      non monsieurs l agent
      le president depuis 1987 il pas changé c est ancien miltaire
      le president c est ben ali
      oui monsieurs
      combien de temps avec ta fiances
      depuis 9 mois monsieurs l agent
      tu l aime
      oui monsieurs l agent
      comment s appelle t a fiance
      +++++++++++
      quell age ta fiancé
      +++++++++++
      sa date de naissance
      que aime ta fiancé mangé
      elle aime la soupe au poisson le foie gras coquille sain jaque bavet a l echalotte
      hmmmmm
      tu fait la cuisine
      oui monsieurs l agent j aide ma femme a la cuisine
      je fais la vaisselle le menage tous
      ok
      0
    3. nath > lani
       
      je pence que sa depend vraiment des mairie mon aussi mon mari et tunisien et je me suis marié sans aucun probléme .pas de rendez vous avec qui que se soi .on a deposer notre dossier et on a choisi une date .on aeu aucun rendez vous entre le depot de dossier et le mariage .il faut savoir que le mariage ne donne pas les papiers pour autant .il faut attendre 6 mois de mariage pour que mon mari ne soi plus expulsable mé il ne peu pas travaillé .la il et parti en tunisie et il essaye davoir un visa long sejours .on a bien reflechi c vrai c risqué car il risque de resté plusieurs mois.ona fait se choix qui a été tres difficile (car je reste en france toute seule et lui et encore en tunisie)mais la france ne veut pas entendre que lon peu aimé un etranger il ne son pas tous pareil .j ai vecu avec un francais je peu vou assuré que j ai bien galére et que la justine ne ma pas aidé il auré ete etrangé je pence que sa auré bougé plus vite .voila je vous dit bon courage et je vous assure qu il en faut mes on ne peu pas empeché 2 persnne qui s aime de vivre ensemble et je vous assure que je vais allée jusqu au bout car vraiment on s aimmmmmme .ne baissée pas les bras
      0
    4. flo! > nath
       
      merci pour ce gentil message, merci


      et courage à vous pour la distance qui vous sépare entre votre mari et vous, je vous envoie tout le bonheur du monde, et encore courage...

      Moi aussi, j'ai vécu avec un français et j'ai passé les pire années de ma vie avec cet homme, aujourd'hui, je suis avec un homme tunisien et la conception de la vie est différente, il est merveilleux, je l'aime plus que tout,
      "ana nehb omri"

      Flo!
      0
    5. Nad > flo!
       
      Pour le mariage en France, tout dépend de la mairie. Je pense qu'il vaut mieux se marier dans une petite commune, avec si possible une mairie de gauche!
      Je suis aujourd'hui mariée avec un tunisien. Il n'a pas de visa et nous n' avons rencontré aucun problème. Nous avons passé l'entretien préalable avec le maire, aucun soucis. Et le dossier n'est jamais parti devant le procureur.
      Je le redis donc, tout dépend du maire. Dans une autre commune, on nous avait dis qu'il fallait attende plusieurs mois, et qu'il y aurait enquête. Là ou nous nous sommes mariés, rien. Et ça nous a pris 2 mois seulement, le temps d'avoir tous les papiers du bled,et les rendez vous à la mairie.
      Il ne faut surtout pas perdre espoir, mais surtout, bien se renseigner, pour savoir à qui on a affaire.
      0
  7. stella
     
    bjr a tous j aie 40ans et mon homme a 25ans tunisien sans visa nous avons souhaiter voulus nous marier apres 1ans de vie commune apres 2rdv a la mairie note dossier va etre adresser au commisseriat de quartier pour une audition ma kestion est kel est le risque pour nous?merci d avance pour vos reponse
    1
    1. mavie
       
      moi je n ai pas eu de rendez vous .il parais que sa depend des mairie.aucun probléme pour nous marié et il a eu ses papiers en juillet.courage a tout le monde je c comment c difficile a vivre
      0
  8. espoir
     
    bonjour , votre histoire me touche , elle me rappel la mienne , c'est moi qui est sans papier enceinte de 6 mois et je vit avec mon compagnon et comme vous j'ai recu une reponse negative , car ils soupconnent un mariage balnc , sa existe mais la y'a un bebe dans l'hisoire c'est injuste , de toute les facons a la naissance du bebe votre compagnon aura sa carte vie privé et familiale , c'est un droit , pour l'instant je vous conseil de ne pas vous acharné , d'attendre la naissance de votre petit bout et aprés sa sera facile et cela biensur votre avocat ne vous le dira pas , aussi j'ai des questions a vous posés , est ce que vous vivez avec votre compagnon ?et vous etes enceinte de combien ,?car pour ma part mon comapgnon a fait une reconnaissance de paternité anticipée des le premier mois , voila le probleme que le gouvernement doit expulsé un certain nombre et malheureusement sa tombe sur nous , surtout un conseil , reposé vous bien et n'écouté pas les avis négatives , ce n'ai pas bien pour votre santé , moi j'allait perdre mon bebe justement car y'a des gens malattentioné qui mon dit que je vais etre expulsé et séparé de mon bebe sur ce form alors ne les ecouté surtout pas .
    0
    1. anniben
       
      bonsoir espoir moi ossi je sui enceinte de 5mois et je vi avec mon fiancé depuis 1 ans il est en situation irreguliere sur le terrritoire francais depuis 8 ans mais g peur et je n'ose pas a la mairie car g peur d'une reconduite ou autre!!!
      0
  9. flo!
     
    bonjour,

    je suis contente de recevoir une réponse, merci,
    Cependant, vous me dites d'attendre la naissance du bébé, pour que mon conjoint est droit à une carte, et après Est-ce que le mariage sera possible plus facile ?
    Je suis enceinte seulement de 1 mois 1/2 alors la grossesse n'est pas encore déclarée,
    Est-ce que je peux faire une reconnaissance de paternité, et à quoi sert cette formalité pour mon "mari" ?

    Est-ce que vous êtes marié aujourd'hui ?
    Pour nous l'avocat nous demande 1500€ pour faire un mariage, c'est incroyable de payer pour ce marier.

    BON courage pour le p'ti bébé, vous êtes enceinte de combien de mois ?

    Flo!
    0
    1. espoir
       
      Bonjour , votre avocat comme tout les autres avocat profite de la situation c'est logique , un mariage c'est gratuit .
      Pour la reconnaissance anticipé de grossesse moi je l'ai faite quand j'etat enceinte de 1 mois et sa protege un peu de l'expulsion on ne sais jamais si il y'a un controle , aussi des que le bebe sera né vous lui faite un certificat de nationalité et votre conjoint aura une carte de 1 an et aprés vous pourreai vous marié comme vous le voulez.je suis enceinte de 6 mois.
      0
      1. flo! > espoir
         
        Merci, merci pour ce message,

        demain je cours faire une demande de reconnaissance,

        merci,
        0
  10. aska louna Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
     
    Lanak tu t inclues dans le lot quand tu dis: "Les françaises arretez vous etes moooooooches vous puez du c... " ?
    car si je me trompe pas ... tu es francaise ?
    tu te trague metisse... mais sur les papiers tu es francaise ?? non ??

    je trouve qu on s éloigne un peu trop du sujet ...
    0
    1. lanak
       
      oui mais deja j'ai un prénom arabe ,je suis musulmane , c ma mere qui est algerienne dc comme j'ai été élevée par elle et ses parents algeriens je ne me sens pas mais alors pas dutt française...dc dsl non moi je ne pue pas mais les "pures" françaises qui sont entre elles oui je trouve qu'elle puent grave.Mais c parceque je prefere celles de Paris elles sont moins connes vu que c plus cosmopolite.OOOO excuse moi si je l'ouvre ok mais j'emmerde ces poufs sans cervelle.Et la ou j'habite à Rennes y'en a plein et ds mon amphi à la fac y'a que ça lol alors si je m'appelais Laura Duvoisin avec des parents purs français la au moins je serai tranquille.Et le message des cons qd ils me répondent c :"et ba ta ka le kité nianiania si tu laim pa ce pays nia nia nai et toc"
      0
  11. soso
     
    bonjour je mù appelle sophie je devais me marier le 15 mai avec un tunisien il y a eu opposition au mariage ojord hui tou est rentrer dand l ordre on a mis un avocat et je marie samedi ne baisser pas les bras vous aller y arriver bisou sophie
    0
    1. ^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 359
       
      Bonjour

      Pour savoir où en sont vos démarches,
      Cliquez ICI
      Merci


      https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006335298/2009-07-17/

      Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
      Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
      Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.
      http://www.anvi-france.org/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=13&Itemid=57--
      @+



      @+
      0