Droit des parents en attendants le jugement

jessily Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 13:57
 jessily - 15 mai 2009 à 07:33
Bonjour,
voilà ma situation, qui est un peu complexe moi et mon ex conjoint avons rompu depuis des années, nous etions en concubinage , me laissant avec mes 2 enfants de 5 et 8 ans en totale charge sans aucune aide financiere et et nous faisions les choses a l'amiable puis ensuite venant rarement les prendre donc jai fait appel a la jaf par 2 fois il a repoussé le jugement pour finir ayant acquis un nouveau logement , de demander la garde residentielle des enfants , cest a ne rien y comprendre mais passons aujourdhui ce jeudi matin nouvelle audience le juge rend son verdict le 4 juin 2009 mais jai averti mon avocant repoussant mon mariage depuis janvier ou je dois aller au maroc ou nous le fetons en juin, jai decider comme a chaq'un de mes deplacements de confier mes enfants a mes parents comme nous avons toujours fait puisque je respecte son choix de ne pas emmener mes enfants a l'etranger donc pour 29 mai je pars au maroc habituellement monsieur ne me dis rien et s'arrange de venir quand il faut le dire cela l'arange et puis revirement de comportement, aujourdhui que je lui dis que je vais me marier , il me hurle dessus en me disnat que si je mets mes enfants chez mes parents lui il porte plainte je vois pas le rapport sachant quil peut les prendre de chez eux! en plus de celà je prends en charge totalement leducation et lentretien de mes enfants cantine, frais scolair, vetement, soin mtuel etc... alors je vais partir mais jai peur que mes parents aient des problemes dois je leur faire un courrier qui stipule que je leur laisse es droits et la responsabilité de mes enfants pendant mon absence et lui a til le droit dembarquesr mes enfants et de ne plus les rendre merci de me repondre je suis tres inquietes cordialement .

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
14 mai 2009 à 21:09
Le père et la mère ont les même droits.

Tant qu'il n'y a pas de jugement fixant des modalités pour les droits de visites .... le père peut voir ses enfants tout comme la mère.

Il ne peut pas porter plainte (pour quel motif???)!
1
je vous remercie de m'avoir répondu, oui éffectivement qui ne tente rien n'a rien, mais si nous pouvions être un peu plus adulte de temps en temps car pour le bien être de mes enfants, je désirai un accord à l'amiable afin qu'il y ai une semaine alternée demande que nous avions faites apres la 2eme audience en accord avec nos avocats mais monsieur au moment de l'audience sans même en avertir son avocat à fait une requête de demande résidentielle pendant l'audience du 19 mars 2009 , donc 3eme audience reportéé au 14 mai 2009, et voilà l'audience à eu lieu, hier matin , l'avocat de monsieur ne sait même pas présneté devant le juge et avait une fois de plus demandé le report , chose strictement refusée par le juge car seule 2 report sont autorisé et puis mon avocat étant seule présente devant le juge, accépta mon dossier et l'avocat commenta mes démarches depuis janvier engagée sur ce dossier et que alheureusement les audiences à chaque fois reportées par monsieur avait amené à nimporte quoi vu les motifs non valables, donc mon ex mari lui se prése,ta ce jeudi matin restant 3 heure a attendre son avaocat , celui ne vaint pas et ne pu être reçu car son avocat qui avait transféré le dossier plus tôt au juge par fax et donc celui avait deja était traité avant son arrivé , aujour'hui conclusion le 4 juin, jai téléphoné à mon avocate concernant la garde de mes enfants pendant mon voyage celle ci étant dejà au courant ainsi que le juge, elle me dit d 'écrire un courrier attestant que j'autorise mes parents a ce que l'avocate lui divulge tous ce qui pourrai me concernant quand le juge enverra sa décision et que mes parents seront amener a exercé le nouveau mode de garde et que mes parents auinsi par attestation de ma mére ont responsabilité sur mes enfants pendant mon absence et voilà comme je quitte le 29 mai et le verdict est le 4 juin heureusement celà pourra s'établir facilement voilà.conclusion, jai fait appal jaf pour garde partagé 1 semaine moi et 1 semaine monsieur , et monsiieur lui, une 1ere fois sont avocat a averti le jour de l'audience quil ne serai pas present donc reporté, la 2eme en audience quil ne voulait plus un accord et cette derniere fois enfin resultat le 4 juin , hhhhhhhhhparfois je me demande qui sont les enfants, ce sont nos enfant qui devraient parfois prendre nos rôles car je me demande qui sont les adultes...
0