Pas de droit Assedic après 7 ans de travail!!

Thomas - 14 mai 2009 à 10:49
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 14 mai 2009 à 11:49
Bonjour,

J'ai amené aujourd'hui le dernier justificatif qu'il me manquait (un RIB) pour compléter mon dossier de demande d'allocation chômage et l'on me dit que j'ai droit à rien alors que je travaille depuis 7 ans.
Je vous résume la situation: J'ai travaillé (de septembre 2002 à septembre 2009) en CDI dans le privé. J'ai arrêté ce travail pour suivre ma compagne et ai trouvé un emploi dans un lycée public (Assistant d'Education) le lendemain de la fin de mes congés, soit le 1er septembre 2008. A force de discutions interminables avec mon ancien employeur, j'ai démissionné le 16 février 2009. Ayant un autre emploi ça ne m'a posé aucun problème. Ensuite j'ai été licencié pour "motif disciplinaire et abandon de poste" le 2 avril 09. Le lendemain je m'inscris aux Assedic, j'apporte tous les documents, on me dit que tout est bon. Hier je vais faire le stage pour chercher un emploi et j'en profite pour amener mon nouveau RIB. Là, surprise, on me dit que finalement je n'ai droit à rien, sans que je comprenne pourquoi et sans avoir un nouveau rendez-vous avec un conseillé.. A priori c'est un problème de datation des documents mais je n'ai pas tout compris. Pouvez-vous m'en dire davantage sur ces raisons?

Cordialement,

Thomas
A voir également:

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
14 mai 2009 à 11:49
A priori vous êtes privé de vos droits à cause de votre motif de licenciement. Comme pour une démission vous devez attendre 4 mois.
0