PLAINTE EMPLOYEUR ENVERS APPRENTI

CINDY - 14 mai 2009 à 10:04
 jide - 21 avril 2010 à 23:14
Bonjour,
Je cherche des renseignements pour mon ami. Son employeur a porté plainte contre lui au nom de la société mais nous ne savons pas pourquoi. Un gendarme était devant chez lui hier et l'a appelé mais il n'a pas pu y aller parce qu'il passe actuellement ses epreuves de BTS (il était apprenti durant les 2 dernieres annees dans cette même société). Les relations avec son employeur ne sont pas très bonnes et nous ne savons pas pourquoi il a pu porter plainte. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de le savoir et si il est obligé de se présenter au commissariat sans convocation ou quoi que se soit sachant que c'est dans le département à côté et que l'essence n'est pas gratuite!! merci

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
14 mai 2009 à 11:12
Il le saura quand il aurat vu les gendarmes

Mais si il lui on demandé de ce presenté (ca tiens lieu de convocation) et qu'il ne le fait pas, la police a tout a fait le droit de le ceuillir en plein examen !

Mieux vaut pour lui qu'il ce presente, car on ne sait pas sur quoi porte la plainte.

Si ils n'ont rien dis par telephone c'est qu'il s'agit de quelque chose d'important et serieux.

Si votre ami n'a rien a ce repprocher, il n'y a pas de raison qu'il refuse d'aller a la gendarmerie.

1
C'est bien ça notre problème. D'un côté on a rien à se reprocher et de l'autre on a aucun renseignement... Comment savoir si c'est grave ou pas? On aurait bien voulu savoir sur quoi ça portait histoire d'avoir de quoi répondre aux "accusations" le jour de la convocation. Merci pour les réponses en tous cas
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
14 mai 2009 à 10:57
Bonjour,

Qu'il rapel le gendarme en question pour savoir de quoi il en est precisement.

Il recevrat de toute façon une convocation si il y a eu depot de plainte.

Bon continuation

0
Le soucis c'est que même en rappelant la gendarmerie personne n'a voulu nous dire de quoi il retouranit et le gendarme a même dit qu'il viendrait le chercher au milieu de la salle d'examen s'il ne voulait pas se présenter au commissariat... Ce qu'il ne fera pas j'en suis bien sûre mais il faut attendre la convocation pour se présenter au commissariat alors? Il n'est pas possible de savoir sur quoi porte la plainte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laisse tomber va a ton examen. Et ne va pa a la concoc.
0