CDD non payé, quel recours ?.
florianlyon
-
13 mai 2009 à 18:09
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 17 mai 2009 à 12:16
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 17 mai 2009 à 12:16
A voir également:
- CDD non payé, quel recours ?.
- À quel âge on ne payé plus la taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Made in prc quel pays - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Modèle lettre recours examen - Guide
9 réponses
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
168
17 mai 2009 à 00:32
17 mai 2009 à 00:32
bonsoir,
difficile à comprendre !
pour la distribution d'un journal tu avais un cdd de 7h30 ? donc 3 par mois.
reçevais tu les contrats avant le jour de la distribution ou après...
concernant l'entreprise qui a déposé le bilan, as tu reçu des contrats ?
quel est le recours précisé sur tes contrats ?
difficile à comprendre !
pour la distribution d'un journal tu avais un cdd de 7h30 ? donc 3 par mois.
reçevais tu les contrats avant le jour de la distribution ou après...
concernant l'entreprise qui a déposé le bilan, as tu reçu des contrats ?
quel est le recours précisé sur tes contrats ?
Je me suis peut-être mal exprimé.
La société qui gére la diffusion me fait 3 CDD par mois, un pour chaque journal. Un des journal que je distribue n'est pas parru de tout le mois. Je reçois mes contrats en début de mois et la veille de la distribution on me disait que c'était annulé et que je serais payé.
En gros j'ai un contrat de 7h30 (j'ai bosser 0h dessus) qui m'a pas été payé, je n'est eu aucun avenant de la part de ma société pour me signaler une modifications de ce contrat.
Le journal est indépendant de mon employeur donc le dépot de bilan n'a rien a voir puisque ce n'est pas le journal qui me paye.
La société qui gére la diffusion me fait 3 CDD par mois, un pour chaque journal. Un des journal que je distribue n'est pas parru de tout le mois. Je reçois mes contrats en début de mois et la veille de la distribution on me disait que c'était annulé et que je serais payé.
En gros j'ai un contrat de 7h30 (j'ai bosser 0h dessus) qui m'a pas été payé, je n'est eu aucun avenant de la part de ma société pour me signaler une modifications de ce contrat.
Le journal est indépendant de mon employeur donc le dépot de bilan n'a rien a voir puisque ce n'est pas le journal qui me paye.
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
168
17 mai 2009 à 00:58
17 mai 2009 à 00:58
là, je comprends mieux...
en fait, tout s'est fait par téléphone, donc, il n'y a aucun écrit !
il doit vous rémunérer !
demandez leur les heures en adressant un courrier en recommandé....ça devrait le faire réfléchir.
en fait, tout s'est fait par téléphone, donc, il n'y a aucun écrit !
il doit vous rémunérer !
demandez leur les heures en adressant un courrier en recommandé....ça devrait le faire réfléchir.
Déjà je ne suis pas le seul, les 20 personnes qui distribuaient se journal à Lyon n'ont pas été payé. On à appelé notre agence qui nous a dit que en effet c'était pas normal, il doivent appeler le siège de Paris car il gère les paye la bas.
Aurais-tu un exemple de lettre ? ou un article de loi sur lequel me baser ?
Aurais-tu un exemple de lettre ? ou un article de loi sur lequel me baser ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
168
17 mai 2009 à 01:17
17 mai 2009 à 01:17
ça n'est pas tout de donner un texte de loi, encore faudrait il savoir l'interpréter et travailler sur les jurisprudences....
pourrais tu me scanner un contrat ? quel genre de boite est-ce ?
pourrais tu me scanner un contrat ? quel genre de boite est-ce ?
Il s'agit d'une boite d'événementiel.
Après pour le contrat il dise dessus que les modification d'horaire doivent être donnée 2 jours avant et par écrit lol ...
Et qui a une période d'essai de un jour, et que le contrat peut-être rompu sans pré avis durant cette période.
Si tu veux je peu te le scanner, mais y a pas plus de détails sur le contrat et la rupture de contrat. Mais dit moi.
Après pour le contrat il dise dessus que les modification d'horaire doivent être donnée 2 jours avant et par écrit lol ...
Et qui a une période d'essai de un jour, et que le contrat peut-être rompu sans pré avis durant cette période.
Si tu veux je peu te le scanner, mais y a pas plus de détails sur le contrat et la rupture de contrat. Mais dit moi.
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
168
17 mai 2009 à 01:26
17 mai 2009 à 01:26
le contrat est de un jour, donc, difficile d'avoir une période d'essai d'une journée...
depuis combien de mois tu travailles pour eux ?
depuis combien de mois tu travailles pour eux ?
Je travaille pour eux depuis septembre.
Le contrat est pour un mois, j'avais 3 fois 2h30 dans celui-ci
Le contrat est pour un mois, j'avais 3 fois 2h30 dans celui-ci
spiki
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009
168
17 mai 2009 à 12:16
17 mai 2009 à 12:16
Ecoute, ce genre de contrat je n'y comprends rien, il faut que je le vois...
si tu peux me le scanner :
bonnema@orange.fr
si tu peux me le scanner :
bonnema@orange.fr