Rattachement ou pension?
voldefregate
Messages postés
4
Statut
Membre
-
voldefregate Messages postés 4 Statut Membre -
voldefregate Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une fille de 22 ans qui poursuit ses études.
Je suis divorcée et lui reverse la totalité de la pension alimentaire que je reçois de mon ex-mari.
Sur ma prochaine déclaration de revenus, quel est mon intérêt ?
Dois-je la déclarer comme ratachée et dans ce cas puis-je déduire les 5700 et quelques € déductibles pour les pensions, ou bien y -a-t-il une solution plus vavorable?
Je suis complètement perdue dans ces calculs...
Merci de m'éclairer!
Voldefrégate.
J'ai une fille de 22 ans qui poursuit ses études.
Je suis divorcée et lui reverse la totalité de la pension alimentaire que je reçois de mon ex-mari.
Sur ma prochaine déclaration de revenus, quel est mon intérêt ?
Dois-je la déclarer comme ratachée et dans ce cas puis-je déduire les 5700 et quelques € déductibles pour les pensions, ou bien y -a-t-il une solution plus vavorable?
Je suis complètement perdue dans ces calculs...
Merci de m'éclairer!
Voldefrégate.
A voir également:
- Rattachement ou pension?
- Pension de réversion - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour,
C'est mieux que votre fille remplisse sa propre declaration et elle indiqueras pour revenu la pension que vous lui reversé.
De votre coté, vous declarez la pension perçu de votre ex et vous déclarez la pension versé a votre fille.
Bon continuation
C'est mieux que votre fille remplisse sa propre declaration et elle indiqueras pour revenu la pension que vous lui reversé.
De votre coté, vous declarez la pension perçu de votre ex et vous déclarez la pension versé a votre fille.
Bon continuation
Je vous remercie pour votre conseil.
Je pense que je vais aller faire une simulation sur le site des impots et je verrai ainsi ce qui est le plus interessant. Car ne plus rattacher ma fille me fait perdre 1/2 part....
Merci encore et bonne journée.
Voldefrégate
Je pense que je vais aller faire une simulation sur le site des impots et je verrai ainsi ce qui est le plus interessant. Car ne plus rattacher ma fille me fait perdre 1/2 part....
Merci encore et bonne journée.
Voldefrégate
Oui, ca vous fais perdre une 1/2 part mais la pension est déduite de vos impots.
Donc reste a voir combien vous versez precisement a votre fille et combien d'impots vous payez....
Le mieux est effectivement de faire une simulation
Voici le lien :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2009/simplifie/index.htm
Donc reste a voir combien vous versez precisement a votre fille et combien d'impots vous payez....
Le mieux est effectivement de faire une simulation
Voici le lien :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2009/simplifie/index.htm
Je viens de vérifier que si je déclare les 5729 € de pension alimentaire que j'ai le droit de déduire, ma fille n'est pas encore imposable car le seuil d'imposition est à 5852 €....
Tout ça se joue dans un mouchoir de poche!
Je vais suivre vos conseils et faire une simulation...
Merci encore et bonne soirée.
Tout ça se joue dans un mouchoir de poche!
Je vais suivre vos conseils et faire une simulation...
Merci encore et bonne soirée.