Ligne HAUTE TENSION

patcha91 - 13 mai 2009 à 10:28
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 déc. 2010 à 08:04
Bonjour,
Une ligne haute tension EDF (environ 3000 volt) survole un terrain que je suis entrain d'acheter. Un poteau EDF est sur le terrain. l'ancien propriétaire me dit qu'EDF n'a jamais fais de demande d'autorisation de "survol" du terrain (constructible....). Cette ligne existe depuis un bon nombre d'années, mais elle n'apparait pas sur les plans cadastre.... pensez-vous qu'il soit possible de demander à EDF s'ils ont en possession une autorisation pour survoler le terrain ?
Le cas échéant, pensez-vous que je puis faire "déplacer" cette ligne EDF et ce poteau (en béton) d'une centaine de metres?
Quels sont les droits d'EDF quant au "survol" d'un terrain ? Autorisation, indemnisation, etc....
Merci pour votre réponse.

7 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
13 mai 2009 à 14:06
Vous achetez le bien en l'état, je ne vois pas bien ce que vous pourriez demander...
Il faut bien que les propriétés voisines soient desservies donc vous devez supporter cette servitude, je vois mal EDF enterrer les câbles en faisant un grand détour pour éviter votre future propriété, ça a un prix tout de même !
4