Demande titre de sejour avec un visa tourist [Fermé]

Signaler
-
 noura -
Bonjour,

nous sommes 3 frères et soeurs tous de nationalité française
habitons ,vivons , travaillons depuis 20 ans
nos parents de nationalité étrangère ( hors CE)
sont venus avec un visa touristique en France
nous souhaitons aujourd'hui " transformer " ce visa touristique
en titre de séjour longue durée

1) que dit la loi ?
2) quelles sont les démarches à suivre ?

nous vous remercions par avance pour vos réponses

3 réponses

bonjour

j'ai lu sur ce forum kon pe transformer le visa tourist pour avoir une carte de sejour pour acsendant francais sans kils retournent au pays d'origine,est ce que c vrai ya til parmis vous qui è passè par la ?
JE vous explique mon cas : je suis de natioanlitè francaise ,mes parents sont rentrè en france avec un visa court sejour, "leur visa na pa encore expirè"et nous sommes 4 enfants ici,on aimerait bien kil aient leur carte de sejour ,svp si vous avez une solution n'hesitez pas a me repondre c tres important pour moi.
merci et tres bonne annee a tous
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38660 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non on ne peut pas changer d'un visa touristique en un visa qui permet de demander une carte de séjour.

Quand on demande un VISA, sur le formulaire, il faut bien préciser que c'est un VISA pour une visite ( touristique ou commerciale) , un court séjour ( études, recherche...) ou un long séjour ( études, travail, mariage...) en France...s'ils sont venus avec un VISA de visite....il n'y a pas de moyen de changer un France. Car il faut un VISA long séjour ( qui est délivré par le consulat) pour aller à la préfecture pour demander le titre de séjour. La préfecture ne peut pas modifier votre type de VISA, et ne peut pas donner un titre de séjour sans le VISA demandé.

Il faut retourner dans le pays originaire et demander un VISA long séjour puis revenir...
Je vous remercie DIDO
mais n'est ce pas aberrant cette procédure ?...
retourner puis revenir ? pour un papier ?
mes parents sont agés....
je vous remercie encore
bonjour Lora

j'avais le meme probleme et j'ai deja une solution, l'employé de prefecture Arras m'a conseillé de changer mon visa de touriste au consulat de francaise a Bruxelle et ça marche, parce que j'ai tous des documents demandés et mon visa de touriste c'était un visa schegen, donc je ne suis pas obligée de retourner à mon pays ( indonésie) pour obtenir le visa long sejour.

voila j'espere ça peut vous aider

bon courage
> fishfast
salut, ton idée si elle marche m enlèvera un gros poids de mes épaules, peut tu m en dire un peut plus , tu y a été personnellement ça marche c est sur ?? MERCI
Dossier à la une