Frais maître d'oeuvre
mounines
-
GERDAN -
GERDAN -
Bonjour,
j'ai en projet de faire un préau sur terrasse et une pièce fermée en bardage en bois, j'ai fais appel à un maître d'oeuvre, il a fait des plans et une consultation d'entreprise( couvreur, menuisier, maçon) je n'ai pas signé de contrat, j'ai seulement un barême de son pourcentage par rapport à son travail sur le côut des travaux, je m'aperçois que les devis d'artisans sont chers, et je n'ai pas envi de faire ce préau, est-ce que je dois payer le maître d'oeuvre qui me réclame 1200 euros sur devis non signé
j'ai en projet de faire un préau sur terrasse et une pièce fermée en bardage en bois, j'ai fais appel à un maître d'oeuvre, il a fait des plans et une consultation d'entreprise( couvreur, menuisier, maçon) je n'ai pas signé de contrat, j'ai seulement un barême de son pourcentage par rapport à son travail sur le côut des travaux, je m'aperçois que les devis d'artisans sont chers, et je n'ai pas envi de faire ce préau, est-ce que je dois payer le maître d'oeuvre qui me réclame 1200 euros sur devis non signé
A voir également:
- Frais maître d'oeuvre
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Gros oeuvre - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
1 réponse
Je sais que les architectectes prennent un pourcentage en fonction du travail réalisé, 4 % sur jusqu'à la demande du permis de construire, 8 % à 10 % pour une mission complète. Dans votre cas, vous lui avez bien commandé un travail qu'il a exécuté en partie, maintenant est-ce que le montant des honoraires est justifié ?